Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem
27 juillet 2005

Isadora - Marcus Rang C Isadora : Général Marcus


Isadora - Marcus

Rang C

Isadora : Général Marcus !

Marcus : Isadora…

Isadora : Je vous demande pardon, mon général. J’ai quitté Lady Eleanora pour venir vous rejoindre !

Marcus : Cessez de vous inquiéter. C’était là le souhait de Lady Eleanora, non ? C’est une femme obstinée.

Isadora : C'est-à-dire que…

Marcus : Qu’est-ce que cela veut dire ? Ce n’était donc pas un ordre. Un chevalier de Pherae se doit de rester à son poste !

Isadora : Oui, monsieur ! C’est dûment noté !

Rang B

Isadora : Oh ! Général Marcus !

Marcus : Isadora. C’est gentil d’être venue. Puisque vous semblez avoir du temps libre, que diriez-vous de vous entraîner avec moi ?

Isadora : Non, merci… Général Marcus, je m’inquiète pour Lord Eliwood.

Marcus : Mm… Il se bat avec acharnement…

Isadora : Oui, mais il semble abattu. Il vient de perdre son père. Sans avoir eu le temps de le pleurer, il a été entraîné dans ce rude combat. N’est-ce pas trop pour un seul homme ?

Marcus : Oui, mais nous ne sommes pas en mesure de porter ce fardeau pour lui. Notre aide n’est qu’un rideau de fer contre la tempête qui ravage son for intérieur… C’est triste, mais…

Isadora : Oui. C’est pour cela que nous devons faire l’impossible. Nous devons ramener Lord Eliwood vivant à Lady Eleanora.

Marcus : Je dois partir. Vous y arriverez sans moi, n’est-ce pas ?

Isadora : Ne vous en faites pas, général Marcus ! Je suis une chevalière de Pherae. Je vais faire mon devoir et revenir saine et sauve.

Marcus : Bien, Isadora. Pherae a, plus que jamais, besoin de vous…

Isadora : Oui, Lord Marcus. Je vais accomplir mon devoir en ces heures difficiles comme je l’aurais fait en temps de paix. Adieu ! (elle part)

Marcus (seul) : Mm…

Rang A

Marcus : Isadora !

Isadora : Ah, général Marcus.

Marcus : Comme moi, vous êtes un fidèle sujet de Pherae. L’avenir de ce grand pays repose sur nos épaules. Nous avons le même poids à porter, bien que je sois un homme et vous une femme.

Isadora : Oui, mon général. Je le sais bien.

Marcus : Cependant… gare au surmenage. Sachez que vous pouvez toujours compter sur moi. Il n’y a pas de honte à demander de l’aide.

Isadora : Je sais…

Marcus : C’est tout ce que j’avais à vous dire. Je dois y aller.

Isadora : Bien sûr… Mais avant, puis-je vous dire une chose ?

Marcus : Oui ?

Isadora : Je vous remercie, général Marcus. Vous ne m’avez jamais rabaissée sous le prétexte que je suis une femme… Vous m’avez toujours traitée comme un chevalier de Pherae de premier ordre. Si vous aviez été trop indulgent ou protecteur envers moi, je ne serais pas en vie aujourd’hui.

Marcus :

Isadora : Nous allons tous les deux revoir Pherae, Lord Marcus.

Marcus : Mm…


Publicité
Commentaires
L
ils ont pas l'air de s'entrendre bien
S
Mais certaines réponces de Marcus ne sont pas très éloquantes. Je me demande pourquoi ?
Publicité