Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem
18 août 2005

Erk - Louise Rang C Erk : Lady Louise ! Louise :


Erk - Louise

Rang C

Erk : Lady Louise !

Louise : Erk ? Erk, c’est vraiment vous ?

Erk : Oui. Pardonnez-moi. Je n’ai jamais pris le temps d’aller vous rendre visite.

Louise : Oh, je suis bouleversée ! Comme c’est bon de vous revoir ! Vous reveniez à peine d’un long voyage d’entraînement, et voilà que vous repartiez déjà pour une autre quête ! Oh, vous m’avez tellement manqué !

Erk : Pardonnez-moi, mais j’avais eu une terrible prémonition.

Louise : Vous parlez de cette affaire concernant Lord Pent ? Je vois… Mais, n’auriez-vous pas pu rester quelque temps ? Oh, comme je suis heureuse de vous revoir ! Donc, vous vous battez dans ce groupe, n’est-ce pas ?

Erk : En effet.

Louise : Dans ce cas, restons ensemble ! Je vais de ce pas demander à Eliwood de nous poster l’un à côté de l’autre pendant le prochain combat ! (elle part)

Erk (seul) : Oh, Lady Louise ! Toujours aussi jolie et puérile…

Rang B

Louise : Erk !

Erk : Bonjour, Lady Louise.

Louise : Après le combat, que diriez-vous de retourner ensemble au château de Reglay ? J’ai rénové vos appartements ! Je connais votre goût pour l’étude, c’est pourquoi j’ai pris la liberté d’y installer quelques étagères… La pièce est bien éclairée. Vous allez vous y sentir bien !

Erk : Je… vous remercie.

Louise : Et puisque je constate que vous avez grandi, nous allons également devoir renouveler votre garde-robe… J’ai une coupe de tissu qui, je crois, mettra en valeur la couleur de vos yeux.

Erk : Lady Louise ! S’il vous plaît !

Louise : Qu’avez-vous, très cher ?

Erk : J’apprécie votre gentillesse, mais… Je ne mérite certainement pas que vous vous démeniez de la sorte pour moi.

Louise : Erk, pourquoi réagissez-vous toujours de la sorte ?

Erk : Que voulez-vous dire ?

Louise : Il y a trois ans… Je me souviens, il neigeait. Lord Pent vous a emmené à la maison en s’écriant : "Voici mon élève". Vous n’aviez que 12 ans. Vous aviez un regard si beau et si profond. On pouvait y entrevoir votre intelligence.

Erk : Lady Louise, ce n’est pas le moment d’être nostalgique.

Louise : Ecoutez… Lord Pent venait juste d’être promu général magicien. Il ne passait que de brefs et rares moments au château. J’étais si heureuse d’avoir un bel étudiant dans la maison. Mais cet étudiant occupait ses journées cloîtré dans sa chambre. Il était si studieux et si sérieux. Il ne mangeait pas, il dormait peu… Un jour, la fatigue prit le dessus et le fit défaillir.

Erk : Je… Je me souviens…

Louise : Vous étiez le seul fautif. Vous n’avez jamais accepté que quelqu’un s’occupe de vous, et un jour, vous êtes tombé malade. Mais, en vous aidant à guérir, j’ai compris une chose… A vos yeux, nous étions des étrangers. Vous repoussiez ceux qui souhaitaient vraiment vous aider.

Erk : Non, c’est faux ! Lord Pent et vous, vous n’êtes pas des étrangers ! Mais l’amour que vous me portez est si fort… Parfois, il m’effraie et me fige sur place.

Louise : Erk, aimer une autre personne procure une joie et une énergie infinies ! Vous occupez une place spéciale dans nos cœurs. Depuis le jour où vous êtes entré dans notre vie, nous formions une sorte de famille… N’est-ce pas suffisant pour vous ?

Erk : Si… Bien sûr que c’est suffisant. Tous les deux, vous comptez aussi beaucoup pour moi…


Publicité
Commentaires
A
Erk est beaucoup trop matur...<br /> Beaucoup ceaucoup trop matur.<br /> C'est malheureux de ne pas profiter de la bêtise dont nous dote la nature.
V
Les soutiens avec Louise ou Pent n'ont pas de rang A.
S
Je me réjouie de pouvoir lire le dialogue du rang A.
Y
c'est si beau et en meme temps si triste!*snif*
Publicité