Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem
18 août 2005

Erk - Nino Rang C Erk : … … Nino : Hé, mais vous


Erk - Nino

Rang C

Erk : … …

Nino : Hé, mais vous êtes un mage ! Je vous salue ! Je suis Nino !

Erk : Enchanté. Je m’appelle Erk.

Nino : Oh, vous lisez un livre ! C’est très bien ! Quel genre de livre avez-vous là ?

Erk : "Théorie structurelle générale sur la magie anima, Tome huit".

Nino : C’est bien ?

Erk : Moyen… je dirais.

Nino : Attendez ! Il y avait une image sur cette page ! Revenez en arrière ! Qu’est-ce que c’est ? Il y a une inscription.

Erk : Euh… Nino, c’est ça ? Pourriez-vous, s’il vous plaît, me laisser lire en paix ?

Nino : Oh… Toutes mes excuses ! Je ne voulais pas vous déranger… Pardonnez-moi ! (elle part)

Erk (seul) : Erk, tu n’es qu’un gros bêta ! Ah… Je n’avais aucune raison d’être désagréable avec elle. Pourquoi ai-je tant de mal à parler aux gens ?

Rang B

Erk : Nino.

Nino : Oh, Erk !

Erk : Tenez.

Nino : Hein ? Qu’est-ce que c’est ?

Erk : C’est le livre que je lisais naguère. J’ai fini de le lire. Vous pouvez l’avoir, si vous voulez.

Nino : Vraiment ? C’est gentil ! Oh… mais… que dois-je faire ?

Erk : Pardon ?

Nino : Je ne sais pas très bien lire.

Erk : Dans ce cas, comment utilisez-vous la magie anima ?

Nino : Ma mère… Pas ma vraie mère, mais celle qui m’a élevée… Elle connaissait tous les types de magie, et dès ma plus tendre enfance, je me suis mise à l’imiter.

Erk : Vous l’imitiez ?

Nino : J’écoutais très attentivement ma mère chaque fois qu’elle psalmodiait avec un tome magique dans les mains. Je l’écoutais scander les formules magiques et je m’exerçais à répéter ces chants jusqu’à les avoir parfaitement mémorisés !

Erk : Est-ce que cette méthode d’apprentissage fonctionne ? Normalement, il faut des années d’entraînement pour correctement déchiffrer et reproduire un chant !

Nino : Vraiment ?

Erk : Je suis très surpris. C’est sûrement un talent inné… Vous m’inspirez un profond respect.

Nino : … …

Erk : Mais… Pourquoi pleurez-vous ? Ai-je dit quelque chose de mal ?

Nino : Non, pas du tout. C’est juste que… C’est la première fois qu’on me fait un compliment. Je suis juste émue. Merci…

Erk :

Rang A

Erk : Nino.

Nino : Oh, Erk ! Quoi de neuf ?

Erk : Vous, euh… Vous disiez que vous ne saviez pas très bien lire. Et pourtant, vous lisez.

Nino : Ce livre est facile. Il est plein d’images !

Erk : Jadis, il était à moi.

Nino : Vous ne saviez pas lire vous non plus ?

Erk : Non, au contraire. Depuis l’enfance, je ne lis que des œuvres complexes. Le professeur qui m’enseignait la magie était incroyable. J’étais fier et heureux d’être son élève. Donc, pour gagner ses faveurs, je passais mes jours et mes nuits à étudier, sans même faire de pause pour aller manger…

Nino : Ah ! Ce n’est pas très sain de vivre ainsi.

Erk : Ah ah ! Vous avez raison. Un jour, je suis tombé malade. Mon professeur et sa femme étaient morts d’inquiétude.

Nino : Oh, quelle histoire !

Erk : J’étais en convalescence lorsque mon professeur me donna ce livre d´images.

Il m’a dit : "Regardez, Erk, c’est un livre illustré. Il y a des prairies, des collines, des fleurs aux couleurs vives et des nuages qui avancent lentement dans le ciel infini. Pour devenir mage, il ne suffit pas d’apprendre tous les tomes magiques par cœur. Vous devez sortir et faire communion avec les esprits. Quand vous irez mieux, nous irons nous promener tous les jours. Mais pour l’instant, contemplez ces images et essayer de vous imaginer comment ce sera".

Nino : Faire communion avec les esprits… je le fais souvent… Ma mère les utilisait, mais elle disait que leur parler était une perte de temps. Mais on dirait que votre professeur les connaît bien. Ah… Comme je suis heureuse !

Erk : Nino, vous me surprendrez toujours. C’est comme si vous étiez née pour utiliser la magie. Vous me rappelez mon professeur…

Nino : Votre professeur !? Oh, vous exagérez ! En me complimentant, vous insultez votre professeur !

Erk : Nino, d’où vous viennent tous ces complexes ?

Nino : C’est à cause de ma mère. Elle disait toujours que…

Erk : Oubliez tout cela ! Je crois en vous !!! Vous êtes douée, croyez-moi !

Nino : Erk ?

Erk : Ah… Je, ah… A bientôt.

Nino : Non ! Attendez ! Erk…


Publicité
Commentaires
F
je trouve qu'il vont bien
M
Un peu tordu la dialogue rang a
Publicité