Objectif : Vaincre tous les ennemis et sauver Pent

Conditions pour obtenir la quête parallèle : Recruter Hawkeye et accumuler 700 points d’expérience

Nouveaux personnages : Hawkeye

Stats des boss (Paul et Jasmine)

Plan de la zone de combat + la localisation des objets cachés

Cette mission se déroulant dans le désert, elle risque de ne pas être évidente. Si vous voulez pouvoir récupérer tous les objets cachés, il est nécessaire de sauver Pent et de l’emmener hors du champ de bataille. Le sable ralentissant les unités lourdement protégées et à cheval, je vous conseille de mettre vos unités volantes et vos magiciens. Pour récupérer les objets je vous conseille aussi d’utiliser un voleur, car lorsque vous vous arrêtez sur une case, il repère directement si l’objet est présent ou pas sur celle-ci. Première chose à faire, il faut aller chercher Pent. Si vous avez de la chance, vous pouvez le récupérer en 2 tours avec l’une de vos cavalières pégase évoluée. Faites attention car les boss bougent. Envoyez Eliwood vers le sud. Le reste de la troupe avancera vers l’ouest. Si vous avez des remèdes, utilisez-les si vous dispersez vos unités sur la carte. Au 2ème tour, Hawkeye apparaît, allez lui parler avec Eliwood pour qu’il rejoigne votre camp. L’un des boss possède une sage bague. Vous pouvez lui voler avec votre voleur. Faites approcher le boss en vous mettant à sa portée et avec une épée pour esquiver. Lorsque vous aurez sauvé Pent, emmenez-le dans un coin où il ne risque plus de bouger. Quand vous aurez placé Matthew avec d’autres membres de votre équipe assez près de Jasmine et qu’il n’y a plus d’ennemis aux alentours, déplacez Matthew à portée de ce dernier pour qu’il se rapproche et l’attaque avec sa bipenne. Au tour suivant, volez-lui la sage bague et attaquez-le avec toutes vos unités que vous avez rapprochés. Une fois que vous l’aurez tué, éliminez tous les autres ennemis à part Paul. Une fois cela fait, envoyez votre voleur dans les zones indiquées sur la carte afin de trouver les objets cachés. Ceci fait, vous pouvez vous occuper de Paul, qui ne peut pas contre-attaquer à distance. Après ce combat, la mission sera terminée.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:47 - Commentaires [10] - Permalien [#]


Objectif : Protéger Nils pendant 11 tours ou vaincre le boss

Nouveaux personnages : Isadora, Heath et Rath

Stats du boss (Eubans)

Plan de la zone de combat + la localisation du magasin secret

Magasin secret

Mission pas trop difficile en perspective. Les difficultés viendront lorsque vous recruterez Heath et pour prendre le contenu des coffres. Avec vos divers objets d’upgrades obtenus aux missions précédentes, faites évoluer les personnages que vous voulez. Vous obtenez Isadora dès le départ. Faites en sorte qu’elle ne meure pas car elle a une robe sainte. Pendant ce temps, envoyez Eliwood ou Hector à gauche avec un personnage qui pourra ouvrir des portes et des coffres et Lyn à droite. Le reste peut avancer au milieu. Parlez aux différents personnages pour les recruter. Vous devez tuer le voleur qui avance vers les coffres car ils sont plutôt intéressants : une hache héros et 10000 écus. Des ennemis apparaissent régulièrement mais si vous avez beaucoup de personnages évolués, cela devrait être simple. De plus, si vous avez mis un archer, des balistes sont à votre disposition. Mais si vous tuez le boss, la mission est terminée. Si vous pouvez, passez au magasin secret et faites quelques emplettes. Lorsque que vous voyez qu’il n’y a plus que le boss, vous pouvez essayer de le tuer pour faire un peu d’expérience et récolter son arme. Normalement, vous devriez pouvoir le tuer facilement.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Objectif : Eliminer Oleg

Nouveaux personnages : Ninian

Stats du boss (Oleg)

Plan de la zone de combat

Marchand d’armes et magasin d’objets au nord

Marchand d’armes à l'ouest

Magasin d’objets au sud

Cette mission vous permet de choisir lequel des frères Reed vous affronterez au chapitre 23. En effet, il y a une arène dans ce chapitre et elle vous permet si vous le désirez de mettre vos lords à un total de leurs niveaux supérieurs ou égaux à 50. Cette mission se déroule de nuit, je vous conseille donc d’emmener un voleur avec vous afin de vous éclairer. Préparez-vous bien et faites évoluer l’un de vos magiciens grâce à la Sage Bague. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez y aller. Commencez par aller faire un tour dans les 2 villages de gauche pour récupérer une Rune de feu (village du bas) et un Vitalis (village du haut) que vous pourrez donner à votre soigneur. Faites attention, il y un moine caché dans les forêts haut dessus de votre point de départ et un autre dans le coin en bas à gauche de la carte. Avec vos unités, continuez d’avancer. En tuant divers ennemis, vous récupérez des objets tels que des torches, des antitoxines, un Rayon, etc… Continuez à avancer jusqu'à hauteur de l’arène et allez faire un tour dans les villages restants avant les bandits pour récupérer un Fouet Elys (village du haut) et une Dracocide (village du bas). Si vous avez mis un archer, utilisez les balistes misent à disposition. Une fois que vous serez au niveau de l’arène, ne bougez plus afin de ne pas attirer le boss (il bouge si l’une de vos unités dépasse le mur tout à droite) car il peut se déplacer. Pour le voir, mettez Matthew au niveau du village en bas à droite. Lorsqu’il n’y aura plus d’ennemis qui apparaîtront ou que vous pouvez protéger vos personnages efficacement, vous pouvez commencer à faire de l’arène. Une fois que vous aurez terminé à l’arène, il est temps de s’occuper du boss. Dans un premier temps, il faut lui voler son Blason Héros qui vous permettra de faire évoluer un personnage. Pour cela, amenez Matthew dans la forêt qui se trouve au centre à droite de la carte. Mettez également vos personnages évolués avec Ninian non loin de lui mais non à portée du boss. Normalement, le boss attaque Matthew avec son arc. Au tour suivant, volez le Blason Héros avec Matthew (il faut qu’il ait de la place dans son inventaire) et ensuite, attaquez-le avec vos personnages évolués (utilisez Ninian au cas où). Lorsque Oleg sera mort, ce sera la fin de la mission.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Objectif : Prendre le trône

Nouveaux personnages : Legault

Stats des boss (Darin et Cameron)

Plan de la zone de combat + la localisation des magasins secrets

Magasin secret au sud-est

Magasin secret au nord-ouest

Pour cette mission, prenez Matthew ainsi que des clés de portes et de coffres si vous en avez pour soulager ce dernier. Pour commencer, tuez le sniper en bas à gauche pour pouvoir ouvrir la porte et prendre le contenu du coffre (un Arc Héros). Ensuite, ouvrez la porte du bâtiment central et envoyez vos personnages évolués (sauf l’archer) avec Eliwood ou Hector. Votre archer doit rester près de Merlinus afin de le couvrir lorsque des cavaliers pégases apparaîtront. Le reste de la troupe s’engouffrera dans le petit couloir pour avancer en faisant attention à la troupe de Cameron. Au 2ème tour, Legault apparaît en haut à gauche de la carte. Son objectif : prendre les 2 coffres de droite, puis repartir par là où il est venu. Si vous ne parvenez pas à l’attraper avant sa fuite, c’est terminé, vous perdrez les objets qu’il a pris. Au bout d’un moment, le groupe de Cameron va avancer. Faites attention car les 2 cavaliers et Cameron ont chacun une arme différente (vous pouvez récupérer une Halberd sur Cameron et une Cuiracide sur un des cavaliers). Vous pouvez toujours utiliser les personnages se trouvant dans le bâtiment central afin de tuer quelques ennemis. Au 5ème tour, des ennemis apparaissent là où il y a des escaliers et où vous êtes passé. Avec vos unités se trouvant dans le bâtiment central ainsi que Matthew, allez sur la droite jusqu'à la brèche se trouvant sur le bâtiment de droite. Dès que vous pouvez parler à Legault, faites le, ainsi vous serez tranquille. Au 7ème tour, un voleur apparaît dans l’escalier en bas à droite de la carte. Il possède la carte membre, obligatoire pour accéder aux magasins secrets. Avec l’un de vos voleurs, volez lui puis tuez-le. Pour l’empêcher d’avancer, vous pouvez le bloquer avec des unités, il ne vous attaquera pas. Pendant ce temps, vous pouvez récupérer les objets se trouvant dans les coffres car vous gagnez plusieurs clés de coffres et de porte : un Luna et un Saphir en haut à gauche et un Barrage et une Sage Bague. Au 9ème tour, des cavaliers pégases apparaissent en bas à gauche de la carte. Mettez votre sniper dans une forêt et attendez les pour les tuer. Prenez garde car les chevaliers en haut à droite de la carte ont une lance ciguë et une brise-hache. Pour vaincre Darin, vous avez le choix : les personnages évolués, les manieurs de haches (Hector avec sa Wolf Beil) ou des magiciens si vous en avez mis. Lorsqu’il n’y plus d’ennemis, faites des achats dans les magasins secrets (achetez des armes létales ainsi que des remèdes, normalement, vous avez assez d’argent) et faites des soutiens. Lorsque vous avez terminé, prenez le trône avec Eliwood.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Objectif : Prendre la place

Nouveaux personnages : Aucun

Stats des boss (Aion et Kishuna)

Plan de la zone de combat

Dans cette mission, beaucoup de magiciens et de chevaliers. Mettez donc quelques manieurs de haches mais ne mettez pas de magiciens (à part la paire de soigneurs habituels) puisque au bout de quelques tours, un sceau magique va apparaître, empêchant toute utilisation de magie, ce qui devrait vous faciliter la tache pour tuer le boss. Pour compléter vos troupes, mettez un archer (que vous pouvez faire évoluer) ainsi que des personnes que vous voulez augmenter. Pour commencer, mettez votre archer dans les montagnes afin qu’il s’occupe des cavaliers pégases. Envoyez quelqu’un dans les ruines pour récupérer une icône divine. Avancez tranquillement et servez-vous des forêts afin d’esquiver plus facilement. Au 4ème tour, Kishuna arrive avec ses gros bras (2 chevaliers niveau 18 et 2 snipers niveau 15) et empêche l’utilisation de toute magie 10 cases autour de lui. Kishuna n’est pas vraiment un boss puisqu’il ne vous attaquera pas et ses gros bras ne feront que riposter à vos attaques (sauf si vous êtes à porter de tir). Je vous conseille de laisser quelqu’un derrière afin de protéger Merlinus car des magiciens apparaîtront dans les forts au 9ème tour. Lorsque vous vous en serez occupé, ramenez votre unité. Par contre, tuez Aion en 1er avant Kishuna, car si vous attaquez ce dernier, il s’enfuira au bout d’un tour et la magie sera de nouveau opérationnelle. Pour tuer Aion, il va vous falloir de la précision car il esquive assez facilement, mais comme il ne contre-attaque pas, vous avez tout votre temps. Une fois qu’il sera mort, vous pourrez essayer de tuer Kishuna, mais vous n’avez qu’un seul tour et en plus, il ne donne pas beaucoup d’expérience. Profitez en également pour faire des soutiens si vous voulez en faire. Pour terminer la mission, prenez la place avec Eliwood.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:43 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Objectif : Eliminez Uhai

Conditions pour obtenir la quête parallèle : Eliminez Uhai en moins de 15 tours

Nouveaux personnages : Dart et Fiora

Stats du boss (Uhai)

Plan de la zone de combat

Avec la sage bague obtenue à la mission précédente, vous pouvez faire évoluer l’un de vos magiciens (choisissez celui qui vous paraît le mieux, même si j’ai une préférence pour Canas ou Priscilla). Pour cette mission, mettez Florina car elle va vous permettre de récupérer sa sœur Fiora. Mettez également Matthew car dans cette mission, il y a du brouillard. Faites attention, dans ce chapitre, il y a beaucoup de cavaliers et de nomades, surtout dans l’îlot central. Mettez également 2 soigneurs car vous attaquerez sans doute sur 2 fronts (à droite et en bas). Lorsque tous vos préparatifs sont terminés, vous pouvez commencer. Tout d’abord, vous récupérez Dart (s’il n’a pas été tué au port de Badon). Si vous parvenez à tuer le voleur qui est à droite, vous récupérez un bâton Torche. Ensuite, vous devez investir les forts au sud afin de pouvoir contenir les ennemis. Pour terminer le tour, placez Florina dans la forêt à droite des ponts. Si vous avez mis 2 cavaliers ou épéistes, mettez en un dans la forêt la plus en haut à gauche de la carte et l’autre sur l’îlot de droite car des pirates vont apparaître. Au 3ème tour, Fiora arrive ainsi que des pirates. Envoyez Florina parler avec Fiora pour que celle-ci rejoigne le groupe et éviter qu’elle se fasse descendre, puis mettez vos cavaliers en positions. Lorsque vous tuerez le shaman se trouvant sur la droite, vous récupérez un Nosferatu, une magie très utile pour Canas. En tuant un des nomades, vous récupérez un arc long. Continuez d’avancer tranquillement vers le sud-est de la carte en tuant ce qui passe à porter et en soignant ce qui ont besoin de l’être. Faites attention lorsque vous approcherez de l’objectif car il y a plusieurs cavaliers et nomades en embuscade. Faites également attention car le boss peut vous attaquer de 1 à 3 cases en raison de ses armes. Pour le tuer, vous pouvez utiliser les personnages que vous avez fait évoluer ou, si vous y avez pensé, utilisez des armes efficaces contre la cavalerie (Epée longue ou Caballucide). Lorsque vous aurez tué le boss, vous récupérez une Flèche Orion afin de faire évoluer un archer ou un nomade. Normalement, vous arrivez en dessous de la limite des 15 tours pour terminer la mission.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Objectif : Survivre 11 tours ou tuer Zoldam

Nouveaux personnages : Aucun

Stats du boss (Zoldam)

Plan de la zone de combat

Marchand d’armes et magasin d’objets

Mission assez simple en perspective. En effet, vous avez un blason uhlan et un blason héros, vous pouvez donc faire évoluer 2 unités (si vous avez mis un cavalier ou Oswin à la mission précédente). De plus, dans cette mission, vous pouvez récupérer une sage bague afin de faire évoluer l’un de vos magiciens. Sur la gauche de la carte, vous avez des shamans et sur la droite, des épéistes. Je vous conseille de mettre Oswin ou des cavaliers avec des lances sur la droite et sur la gauche, mettez ceux qui vous semblent utile. Je vous conseille aussi de mettre Matthew afin d’aller voler l’aile éclair du boss. Sachez que la mission sera terminée si vous tuez le boss. Commencez par acheter ce que vous avez besoin dans les magasins. Répartissez ensuite l’équipe en 2 parties sur chacun des côtés avec un soigneur dans chaques groupes même si vous risquez d’en avoir plus besoin sur le côté gauche de la carte. Essayez de rester quand même au centre du bateau. Au 8ème tour, un 3ème bateau vous accostera par le bas. Envoyez vos unités pour éliminer les unités qui en sorte. Lorsque vous le pourrez, envoyez Matthew voler l’aile éclair du boss et sauvez le avec un cavalier. Si l’envie vous en prend à la fin des 11 tours, vous pouvez aller tuer Zoldam, mais faites attention car il a un Luna qui peut vous faire très mal en cas de coup critique (souvent la mort). Si vous tuez Zoldam, Fargus vous complimentera et ce sera la fin de la mission.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Objectif : Parler à Fargus

Nouveaux personnages : Canas

Stats des boss (Fargus et Damian)

Plan de la zone de combat

Magasin d’objets

2 choix pour cette mission : votre objectif étant de parler à Fargus, vous pouvez très bien prendre Florina, volez jusqu'à lui et lui parler (en évitant les autres pirates). L’autre solution est d’affronter tous les pirates sauf Fargus (vu qu’il est quasiment indestructible) et Dart (afin de le récupérer plus tard), et ainsi accéder à l’arène pour faire le plein d’argent et d’expérience. Cette mission peut être très difficile car tous les ennemis sont beaucoup plus forts que vous. Vous devrez donc être plus malins qu’eux pour les vaincre. Vu que vous commencez à avoir des troupes intéressantes, je vous conseille d’utiliser les objets qui permettent d’augmenter les stats de vos personnages (notamment le Pyrobouclier sur Lucius puisqu’il a peu de défense). La meilleure solution étant de tous les affronter afin de profiter de l’arène, je vous conseille certaines choses à faire afin de pouvoir y accéder. Voici les personnages que je vous conseille (si vous ne les utilisez pas, prenez en d’autres) : Florina afin d’aller visiter les différents villages. Raven, Guy, Lyn car ce sont des épéistes et vu qu’il y a beaucoup de manieurs de haches, c’est utile. Eliwood car vous êtes obligé et parce qu’il a une rapière (utile contre les cavaliers). Rebecca pour attaquer à distance. Serra et Priscilla pour soigner et Lucius car sa magie est assez puissante. Si vous avez du mal, vous pouvez remplacer un épéiste par Marcus, mais je vous le déconseille car il sera faible par rapport à d’autres plus tard dans le jeu. Pour commencer, je vous conseille d’envoyer Raven en haut afin de l’augmenter un peu. Ensuite, visitez les habitations pour récupérer Canas dans la maison du milieu, une Hache noire dans la maison au sud, un Brise-lance dans le village à gauche du magasin, un Sommeil dans celui à droite et un Arc court dans le village au-dessus de celui où vous récupérez Canas. Au 2ème tour, Damian arrive pour vous enquiquiner avec 2 cavaliers. Lorsque vous aurez terminé les ennemis du haut, placez vos troupes comme indiqué sur l’image ci-dessous. Pour le tour d’après, il ne vous reste qu’a prier pour que Raven ou Eliwood ne meurent pas.

Autre solution, vous emmenez vos troupes en haut avec Raven devant pour l’augmenter et vous placez Raven dans la forêt se situant entre le magasin et le village à sa droite. Ainsi, les ennemis arriveront un par un sur vous et vous pourrez les éliminer. Vous pouvez toujours utiliser le Sommeil récupéré afin d’endormir le paladin. Pour affronter celui-ci, je vous propose d’utiliser Eliwood ou Lyn (Rapière pour l’un, Mani Katti pour l’autre) car Raven ne fait pas de dégâts. Pour attaquer par derrière, je vous conseille de vous servir de Canas. Une fois que le groupe de cavalier sera mort, allez tuer les 2 dernières unités à hache en passant au-dessus d’eux, par la rue centrale. Ensuite, vous aurez enfin accès à l’arène. Commencez par augmenter Raven afin de gagner assez de pécule, puis les 2 magiciens, Florina, Rebecca, Eliwood et Lyn. A part Eliwood et Lyn, montez tous les autres au niveau 20 afin de vous constituer une équipe assez costaud pour la suite. Je vous conseille de monter Eliwood et Lyn "uniquement" au niveau 15 car vous ne les ferez pas évoluer tout de suite et vous en aurez besoin dans d’autres chapitres. Pour l’arène, vous devez prendre des sommes inférieures ou égales à 700 afin de ne pas trop perdre en cas d’échec et parce que les ennemis utilisent les armes de bases (magiciens ou attaquants). Si la somme est supérieure à 700 écus, faites B et recommencez. N’hésitez pas à appuyer sur B au cas où le duel ne vous serait pas favorable car un personnage ne peut être récupéré en cas de mort. Pour les soigneurs, alternez entre Serra et Priscilla et pour acheter des bâtons, utilisez Florina, mais achetez les un par un pour ne pas vous retrouver à court d’argent. Bien évidemment, n’oubliez pas de soigner entre chaque session. L’arène vous permet de gagner beaucoup d’argent comme l’indique le screenshot ci dessous (par contre, c’est très long) :

Bien évidemment, durant cette longue période, vous pouvez en profiter pour avoir des soutiens entre les différents protagonistes. N’ayez pas peur de Fargus et de Dart car ils ne bougeront pas de toute la mission. Lorsque vous avez terminé de vous amuser dans l’arène, n’oubliez pas de faire un tour au magasin pour acheter quelques livres de magie et des bâtons, puis allez parler à Fargus avec Florina pour terminer cette mission.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:40 - Commentaires [9] - Permalien [#]


Objectif : Prendre le trône

Conditions pour obtenir la quête parallèle : Au moins un soldat de Caelin doit survivre à la fin de la mission

Nouveaux personnages : Raven et Lucius

Stats du boss (Bernard)

Plan de la zone de combat

Vous démarrez en bas de la carte et vous devez remonter jusqu’au boss, prendre le trône pour finir la mission. Pour pouvoir récupérer les 2 nouveaux personnages de la mission, vous devez mettre Priscilla parmi les unités à prendre. Je vous conseille également de mettre Matthew car il y a des coffres à vider, Serra ainsi que 2 alliés à lances car il faudra à nouveau protéger Merlinus dans cette mission. Evitez par contre de prendre Florina en raison de l’importante présence des archers. Pour le moment, détruisez les premiers ennemis et avancez avec tout le monde. Avec Matthew et un cavalier, allez dévaliser les coffres qui contiennent un Blason héros et un Passe. Au 8ème tour, des cavaliers vont apparaître en bas de la carte. Envoyez vos cavaliers avec Serra en soutien afin de protéger Merlinus. Au niveau de l’escalier, envoyer Priscilla parler avec Raven (mettez la hors de portée de Raven afin d’écarter tout risque). Ensuite, lorsque vous aurez parler à Raven, faites le parler à Lucius afin qu’il vous rejoigne à son tour. Lorsque vous serez en haut de la map, des shamans devraient apparaître dans la grande pièce fermée. Lorsque Matthew sera revenu, dévalisez les coffres en haut (épée argent et Blason uhlan). Afin de protéger au moins un soldat de Caelin, sauvez en 1 avec Hector par exemple. Pour le boss, utilisez les attaques à distances ainsi qu’Hector. Profitez de la mission pour avoir des soutiens et quand vous avez fini, prenez le trône. A la fin de la mission, vous recouperez un saphir.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:39 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Objectif : Prendre la place

Nouveaux personnages : Lyn, Florina, Sain, Kent et Wil

Stats du boss (Bauker)

Plan de la zone de combat

Marchand d’armes et magasin d’objets

Dans cette mission, vous retrouvez 5 des personnages vus dans le scénario de Lyn. Mais 4 d’entre eux sont séparés du groupe, vous devez donc unir les 2 groupes. Commencez par faire un tour dans les 3 magasins afin de faire des emplettes avec les 4 séparés puis avancez. Avec Florina, allez dans le village au sud ouest afin de récupérer un rubis. Je vous conseille de laisser Guy ou un autre épéiste dans les montagnes à coté de Merlinus car au cours de la partie, des bandits vont apparaître. Récupérez une caballucide dans le 2ème village. Avancez tranquillement en passant par les forêts afin d’esquiver plus facilement et en soignant car il y a beaucoup d’unités. Avec le 2ème groupe, vous pouvez parler avec Hector et Eliwood. Au bout de 5-6 tours, envoyer 2 manieurs de haches au nord ouest de la carte afin d’intercepter les unités ennemies qui vont arriver. Ensuite, pour le boss, utilisez comme d’habitude Hector avec sa Wolf Beil mais faites attention car le boss peut attaquer à distance. Pour terminer la mission, prenez le château avec Eliwood.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]