Objectif : Battre l’ennemi

Nouveaux personnages : Merlinus, Priscilla et Erk

Stats du boss (Erik)

Plan de la zone de combat

Marchand d’armes et magasin d’objets

A partir de cette mission, vous allez pouvoir faire vos préparatifs de combat en donnant vos objets superflus à Merlinus ou encore placer vos unités sur le champ de bataille. Beaucoup d’ennemis dans ce chapitre mais rien d’insurmontable. En effet, la plupart des ennemis utilisent des lances, ce qui devrait être simple pour Hector, Bartre et Dorcas. Par contre, faites attention car au cours de la bataille, il se mettra à pleuvoir, ce qui risque de vous ralentir dans votre combat contre les soldats de Lahus. Tout d’abord, placez Serra le plus en haut à gauche car elle a pour mission d’aller parler à Erk qui en profitera pour visiter le village afin d’obtenir une lame fer. Mettez une unité en soutien au cas où mais cela devrait être simple. Dans le même temps, envoyez Marcus dans le village du sud afin de recruter Priscilla, un 2ème soigneur plus efficace que Serra puisqu’elle est à cheval. Avec 2 alliés à haches, tuez les 2 cavaliers derrière vous avec le soutien de Rebecca. Le reste de la troupe avance tranquillement vers l’ouest. Au 4ème tour, des pirates viennent vous enquiquiner, alors envoyer Guy afin de vous en occuper. En cas de coup dur, vous pouvez toujours utiliser Marcus. Pour le boss, utilisez Hector avec sa Wolf Beil. Sinon, avant de tuer tous les ennemis, pensez à faire des emplettes.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Objectif : Protéger Merlinus pendant 7 tours

Nouveaux personnages : Aucun

Stats du boss (Puzon)

Plan de la zone de combat

Votre premier objectif est de protéger Merlinus qui possède des statistiques basses et qui mourra en 1 ou 2 coups. Tout d’abord, prenez Marcus et filez vers le village en abattant l’arbre (dégagez le chemin au préalable), ensuite, avec Guy et Matthew, allez vers les forts de droite afin de contenir les ennemis. Placez Guy en face de l’arbre afin qu’il gagne de l’expérience. Puis, mettez Serra sur l’île centrale et envoyez Bartre et Dorcas sur le morceau ouest avec Oswin. Au 2ème tour, prenez Marcus et allez au village pour recevoir 5000 écus. Pour cette mission, vous avez le choix entre attendre passivement la fin des 7 tours ou alors allez dans la partie nord ouest de la carte afin d’affronter le boss. Si vous choisissez d’aller affronter le boss, je vous conseille de passer par le pont sud afin d’avoir vos unités assez proches. Faites revenir également Marcus au cas où. Quel que soit votre choix, au bout des 7 tours, la mission est terminée. Par contre faites attention car le boss a la faculté de se déplacer pour vous attaquer.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Objectif : Prendre la place

Conditions pour obtenir la quête parallèle : Visiter le village en haut à gauche de la carte

Nouveaux personnages : Matthew, Serra et Guy

Stats du boss (Boies)

Plan de la zone de combat

Marchand d’armes et magasin d’objets

Commencez par envoyer un groupe composé d’Eliwood, d’un allié muni d’une lance et d'un autre d’une hache sur la gauche afin d’aller dans le village en haut à gauche. Avec le reste de vos troupes, descendez en bas de la map afin de combattre le gros des ennemis. Lorsque vous serez au niveau des forts, faites attention car des ennemis en sortent. Vous devez aussi faire attention à Guy car il vous attaque avec un fer létal dont la particularité est de booster le taux de critique. Pour qu’il passe dans votre camp, vous devez lui parler avec Matthew. Dans le village en haut à gauche, vous récupérez une torche et dans le 2ème village, une mine. Faites attention si vous l’utilisez de ne pas sauter dessus et également aux bandits ennemis car ils ont la plupart des bipennes qui leur permettent d’attaquer à distance. De toutes façons, en cas de problème, utilisez Marcus car c’est la plus puissante de vos unités. Vous pouvez également mettre Matthew sur le fort du milieu afin d’attirer les ennemis et de le rapprocher de Guy. Avancez tranquillement (vous avez 15 tours) jusqu'à atteindre le boss. Pour le vaincre, vous pouvez utiliser Hector avec sa Wolf Beil qui devrai le tuer en 1 ou 2 tour. N’oubliez pas de passer aux magasins et pour terminer la mission, prenez le château avec Eliwood.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les personnages

Ici vous trouverez la plus part des personnages que vous pouvez rencontrer dans le jeu. Pour avoir la description du personnage, cliquez sur son nom.

Athos

Bartre

Canas

Dart

Dorcas

Eliwood

Erk

Farina

Fiora

Florina

Geitz

Guy

Harken

Hawkeye

Heath

Hector

Isadora

Jaffar

Karel

Karla

Kent

Legault

Leila

Louise

Lowen

Lucius

Lyn

Marcus

Matthew

Merlinus

Nils

Ninian

Nino

Oswin

Pent

Priscilla

Rath

Raven

Rebecca

Renaud

Sain

Serra

Vaida

Wallace

Wil

Nergal

Ephidel

Limstella

Sonia

Ursula

Linus

Lloyd


Posté par VladDeGoldenSun à 16:50 - 02- Les personnages - Commentaires [9] - Permalien [#]


Erk

Fiche d’identité

Nom : Erk

Age : 15 ans

Viens de : Etruria

Classe : Mage, évolue en Sage avec une Sage bague

Maîtrise : la magie Anima en Mage, puis les bâtons en Sage

Affinité : foudre

Ce qu’il dit quand il meurs au combat : Lord Pent… Je suis un élève indigne…

Ce qu’il dit s’il participe au combat final : Il est temps de mettre en pratique tout ce que j’ai appris !


Posté par VladDeGoldenSun à 18:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Objectif : Battre l’ennemi (15 adversaires)

Nouveaux personnages : Hector et Oswin

Stats du boss (Zagan)

Plan de la zone de combat

Marchand d’armes et magasin d’objets

Dans cette mission il commence à il y avoir du monde avec de multiples armes mais vous aussi vous avez les 3 types d’armes. Commencez par aller chercher le tome secret dans le village et avancez avec le reste de la troupe. Au 4ème tour, Hector et Oswin viennent vous prêter main forte et à partir de ce tour, le boss commence à bouger. Postez le gros de vos unités en bas à droite car les ennemis arrivent par ce côté. Hector va s’occuper des lanciers et en cas de difficultés, vous pouvez utiliser Oswin et Marcus. Si vous le pouvez, essayez de poster Eliwood sur la montagne en bas à droite afin de bloquer l’avancée ennemie et arrosez l’adversaire de flèches avec Rebecca. Lorsque tous les ennemis seront morts, la mission sera terminée.


Posté par VladDeGoldenSun à 17:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les magasins

Chapitre 3

Chapitre 5

Chapitre 7

Chapitre 8

Chapitre 10

Chapitre 11


Posté par VladDeGoldenSun à 17:58 - 07- Les magasins - Commentaires [1] - Permalien [#]


Objectif : Prendre la place

Nouveaux personnages : Eliwood, Marcus, Lowen, Rebecca, Dorcas et Bartre

Stats du boss (Groznyi)

Plan de la zone de combat

Magasin d’objets

Cette première mission d’Eliwood est relativement simple. Avancez tranquillement pour aller jusqu’au boss sans oublier de passer dans le village afin de récupérer un pyro-bouclier et au magasin si vous avez besoin de potions. Pour le boss, attaquez le à distance et vous pouvez mettre Eliwood ou Lowen au corps à corps. Après l’avoir tué, vous pouvez passer des tours pour avoir des soutiens ou alors prenez la place pour terminer la mission.


Posté par VladDeGoldenSun à 17:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Objectif : Prendre la place

Nouveaux personnages : Aucun

Stats du boss (Lundgren)

Plan de la zone de combat

Marchand d’armes et magasin d’objets

Pour la dernière mission du scénario de Lyn, vous avez accès à toutes vos unités. De plus, vous avez une liberté d’action totale pour cette mission. Mais plusieurs difficultés en vue : tout d’abord, il y a de nombreuses forêts, ralentissant votre progression et sachez que la pluie sera de la partie, vous ralentissant encore plus. Il n’y a pas beaucoup d’ennemis dans cette mission, mais vu que vous serez pas mal ralentit et la présence des forêts ne vous aidera pas. Avancez donc en tuant les ennemis en vous protégeant dans les forêts (théoriquement, il ne devrait pas y avoir de problèmes jusqu’au boss), n’oubliez pas de passer au village pour récupérer une Bague Vita que vous donnerez à un personnage faible en attaque. Faites également des emplettes afin d’acheter des armes un peu plus puissantes. Pour le boss, déployez tout ce que vous avez (magiciens, archers, infanterie…) sans pour autant mettre un personnage en danger à cause de sa lance argent et de son javelot (par exemple pour l’empêcher d’attaquer au corps, envoyez un gars solide avec une lance (si Dorcas est augmenté, tout va bien), soignez le après l’attaque et s’il utilise sa lance argent, alors utilisez vos magiciens pour lui faire des dégâts), mais vous pouvez choisir comment faire seulement n’oubliez pas qu’il récupère des PV à chaque tour. Utilisez Serra et Nils pour soigner et surtout, attendez que Lundgren soit tout seul avant de l’attaquer. Mais en cas de réel coup dur, vous pouvez utiliser Wallace puisqu’il est évolué. Après avoir vaincu le boss, prenez le château avec Lyn pour terminer le scénario.


Posté par VladDeGoldenSun à 17:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Objectif : Vaincre l’ennemi

Nouveaux personnages : Wallace

Stats du boss (Eagler)

Plan de la zone de combat

Matthew est de retour pour cette mission. Vous risquez d’en avoir besoin puisque le brouillard va s’abattre sur le champ de bataille et les voleurs ont un bon champ de vision. Le jeu vous impose de faire évoluer Wallace et ensuite, c’est à vous de jouer. Avec cette mission, la difficulté monte d’un cran puisque des ennemis apparaissent à chaque tour pendant cinq tours. Si vous avez fait évoluer suffisamment vos personnages, Wallace ne vous sera pas utile et surtout, il va vous manger des points d’expérience (à utiliser pour faire barrage au niveau du pont par exemple ou contre le boss). Dans le village, vous récupérez une torche qui vous sera utile pour cette mission, n’hésitez pas à l’utiliser. Lorsque des ennemis apparaîtront dans les châteaux dans les montagnes, tuez les avec des magiciens car ils sont plus précis que les archers et utilisez Nils au cas où. Durant cette mission, vous allez affronter votre premier ennemi évolué : le boss, un paladin. Il ne bougera pas du château mais utilise des armes à distance, donc faites attention. Pour le vaincre, utilisez des magies ainsi que des personnages qui remportent le triangle des armes, pensez à soigner et utilisez Nils et en cas de réelles difficultés, utilisez Wallace car il est également évolué, mais ne l’utilisez quand dernier recours. Prenez ensuite le château pour terminer la mission.


Posté par VladDeGoldenSun à 17:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]