Objectif : Ouvrir les 3 verrous Nouveaux
Objectif : Ouvrir les 3 verrous
Nouveaux personnages : Rath et Matthew
Stats du boss (Bool)
Plan de la zone de combat
Peu d’ennemis dans cette mission, donc elle est très simple. Faites ce que le tutorial vous impose de faire et commencez à faire le ménage en tuant les 2 mercenaires. Avec Sain, prenez une clé de porte dans la maison au toit rouge et allez dans la partie droite pour ouvrir la porte puis le verrou. Avec le reste, infiltrez le reste du château et avec Matthew, prenez le dernier coffre dans la pièce de droite. Pour vaincre le boss, utilisez les attaques à distance puisqu’il n’a qu’une lance acier. A l’issue de la mission, vous recevrez 5000 écus.
Les objets Je vais essayer de rassembler tous les
Les objets
Je vais essayer de rassembler tous les objets du jeu ici. Voilà comment ça se présente : Nom - Niveau de l'arme - Description.
Épées
Epée-fine : E.
Epée-fer : E.
Epée-acier : D.
Epée-argent : A.
Epée ciguë : D. Couverte d’un poison mortel.
Lame-fer : D.
Lame-acier :
Lame-argent : A.
Rapière : Prf. Efficace contre l'infanterie.
Mani Katti : Prf. Efficace contre l'infanterie.
Epée héros : B. Peut frapper deux fois.
Fer létal : C. Améliore le taux de critiques.
Cuiracide : D. Efficace contre l'infanterie.
Dracocide : C. Efficace contre les wyverns.
Fer léger : C. Utilise la magie blanche.
Epée runique : A. Utilise la magie noire.
Fer impérial : S. Destinée aux unités d’élite.
Brise-lance : C. Efficace contre les lances.
Epée longue : D. Efficace contre la cavalerie.
Durandal : Prf. Ajoute 5 points de puissance.
Sol Katti : Prf. Efficace contre les wyverns.
Wo Dao : D. Améliore le taux de critiques.
Lances
Lance-fine : E.
Lance-fer : E.
Lance-acier : D.
Lance-argent : A.
Lance héros : B. Peut frapper deux fois.
Lance létale : C. Améliore le taux de critiques.
Lance ciguë : E. Couverte d'un poison mortel.
Caballucide : D. Efficace contre la cavalerie.
Javelot : E. Double la portée d’attaque.
Brise-hache : C. Efficace contre les haches.
Epieu lourd : D. Utile contre les chevaliers.
Petit épieu : C. Double la portée d’attaque.
Epieu : B. Double la portée d'attaque.
Rex Hasta : S. Destinée aux unités d’élite.
Haches
Hache-fer : E.
Hache-acier : D.
Hache-argent : A.
Hache héros : B. Peut frapper deux fois.
Hache létale : C. Améliore le taux de critiques.
Hache ciguë : D. Couverte d’un poison mortel.
Halberd : D. Efficace contre la cavalerie.
Massue : D. Utile contre les chevaliers.
Hache noire : E. Peut blesser son utilisateur.
Bipenne : E. Double la portée d’attaque.
Tomahawk : A. Double la portée d’attaque.
Brise-lame : C. Efficace contre les épées.
Spathacide : C. Utile contre les myrmidons.
Armadès : Prf. Hache chargée de foudre.
Wolf Beil : Prf. Efficace contre l’infanterie.
Basilikos : S. Destinée aux unités d’élite.
Arcs
Baliste : E. Arme à longue portée.
Baliste létale : E. Améliore le taux de critiques.
Arc-fer : E.
Arc-acier : D.
Arc-argent : A.
Arc héros : B. Peut frapper deux fois.
Arc létal : C. Améliore le taux de critiques.
Arc ciguë : D. Muni d’un poison mortel.
Arc court : D. Améliore le taux de critiques.
Arc long : D. Améliore la portée d’attaque.
Arbalète : S. Destinée aux unités d’élite.
Bâtons
Soin : E. Rend des PV aux alliés des espaces adjacents.
Soin vital : D. Rend un grand nombre de PV aux alliés adjacents.
Guérison : C. Rend tous les PV aux alliés des espaces adjacents.
Remède : B. Rend des PV aux alliés distants.
Force : A. Rend tous les PV aux alliés proche.
Vitalis : C. Rend aux alliés leur état normal.
Silence : B. Bloque la magie de l’ennemi pendant plusieurs tours.
Sommeil : B. Endort les ennemis pendant plusieurs tours.
Furie : B. Met les ennemis dans une rage incontrôlable.
Secours : B. Rapproche des alliés éloignés vers des espaces adjacents.
Téléport : A. Téléporte les alliés sur des espaces adjacents.
Torche : D. Eclaire une zone donnée. La lumière faiblit à chaque tour.
Hammerne : C. Restaure les armes d’un allié adjacent.
Passe : D. Déverrouille les portes, même à distance.
Barrage : C. Accroît un court instant la résistance magique.
Nature
Feu : E.
Tonnerre : D.
Inferno : C.
Foudre : B. Attaque éclair longue portée.
Fimbulvetr : A.
Excalibur : S.
Eclair : Prf. Ajoute 5 points de chance.
Blanche
Lumière : E.
Rayon : D.
Mystique : C.
Purge : B. Attaque magique à distance.
Aura : A.
Luce : S.
Auréole : S. +5 points de résistance.
Noire
Flux : D.
Luna : C. Annule la résistance ennemie.
Nosferatu : C. Draine les PV de l’ennemi.
Eclipse : B. PV ennemis réduits de moitié.
Fenrir : A.
Gespenst : S.
Ereshkigal : -.
Autres
Aile éclair : Augmente la vitesse de 2 points puis disparaît.
Bague vita : Ajoute 2 points de magie ou puissance puis disparaît.
Pyrobouclier : Augmente la défense de 2 points puis disparaît.
Talisman : Augmente la résistance de 2 points puis disparaît.
Paire de bottes : Augmente le mouvement de 2 points puis disparaît.
Icône divine : Augmente la chance de 2 points puis disparaît.
Physiobague : Augmente la constitution de 2 points puis disparaît.
Robe sainte : Augmente les PV max. de 7 points puis disparaît.
Blason héros : Pour mercenaires, myrmidons et guerriers de niveaux 10 +.
Blason uhlan : Pour chevaliers et cavaliers de niveau 10 +.
Flèche Orion :
Sage bague : Pour magiciens et troubadours de niveau 10 +.
Fouet Elys : Pour cavaliers pégases et wyverns de niveau 10 +.
Clé de porte : Ouvre les portes situées sur les espaces adjacents.
Clé de coffre : Ouvre les coffres.
Crochet : Ouvre coffres et portes. Réservée aux voleurs.
Potion : Solution médicale soignant les blessures légères.
Elixir : Solution puissante restaurant tous les PV.
Eau pure : Augmente la résistance. Diminue à chaque tour.
Antitoxine : Solution médicale qui guérit du poison.
Torche : Bâton dont la lumière faiblit à chaque tour.
Delphes : Amulette du dieu Delphes. Protège les unités volantes.
Carte membre : Si son détenteur s’arrête dans un endroit suspect…
Rubis : Pierre précieuse d'une valeur de 2500 écus.
Saphir : Pierre précieuse d'une valeur de 5000 écus.
Diamant : Pierre précieuse d'une valeur de 10000 écus.
Mine : Piège qui cause des dégâts aux unités marchant dessus.
Rune de feu : Dispositif bloquant la progression des unités.
Rune de fer : Dispositif annulant les attaques critiques ennemies.
Force Filla : Danse qui booste l’attaque des alliés pendant un tour.
Grâce Ninis : Danse qui booste la défense des alliés pendant un tour.
Thorrage : Danse qui booste le taux de critiques pendant un tour.
Litania : Danse qui booste l’esquive des alliés pendant un tour.
Sceau aera : Pour Lords au-delà du niveau 10 et jugés dignes.
Sceau terra : Pour unités ayant passé le niveau 10 avec la même classe.
Sceau aqua : Pour pirates de niveau 10 +.
Pacte : Attend la signature d’un voleur de niveau 10 +.
Objectif : Vaincre les ennemis Nouveaux
Objectif : Vaincre les ennemis
Nouveaux personnages : Erk et Serra
Stats du boss (Bug)
Plan de la zone de combat
Marchand d’armes
Cette mission est très simple (7 ennemis). Allez parler à Serra et avancez tranquillement en tuant ceux qui passe à proximité (les montagnes sont bien utiles). Pour le boss, utilisez les cavaliers avec Wil et Erk en renfort et soignez avec Serra. Tuez-le et votre mission sera terminée.
Objectif : Aider Nathalie sur 7 tours Nouveaux
Objectif : Aider Nathalie sur 7 tours
Nouveaux personnages : Dorcas
Stats du boss (Carjiga)
Plan de la zone de combat
Le tutorial vous impose de parler à Dorcas pour le recruter, ensuite, vous avez 2 solutions : ou vous attendez sagement dans la forteresse les ennemis, soit vous essayer de tous les tuer. Quoi qu’il en soit, vous devez placer les 2 cavaliers dans la sortie du bas, Lyn à droite avec Florina (Lyn pourra toujours descendre vers le bas pour attaquer le boss), Dorcas à gauche pour entamer les adversaires pendant qu’ils détruisent le mur et Wil derrière les cavaliers par exemple pour pilonner les ennemis. (Pour protéger Florina, je vous conseille de la placer dans une forêt). Si vous voulez tous les tuer, attendez au moins d’avoir tuer tous les bandits du bas pour sortir de votre cachette et la mission devrait se passer sans problème.
Objectif : Vaincre les adversaires Nouveaux
Objectif : Vaincre les adversaires
Nouveaux personnages : Florina et Wil
Stats du boss (Migal)
Plan de la zone de combat
Marchand d'armes
Le tutorial vous impose les premiers déplacements et vous laisse faire ensuite. Faites attention à Florina car elle déteste les archers et les bandits avec des haches. Utilisez les cavaliers pour faire un bouchon et la plupart des troupes devraient être décimées. Pour le boss, utilisez Lyn et sa Mani Katti ainsi que les cavaliers et Wil en cas de difficulté. N’oubliez pas de passer chez le marchand d’armes.
Objectif : Prendre le trône Nouveaux personnages
Objectif : Prendre le trône
Nouveaux personnages : Aucun
Stats du boss (Glass)
Plan de la zone de combat
Au départ, le jeu vous impose d’aller dans les maisons, ensuite, c’est à vous de jouer. Utilisez l’un des cavaliers et Lyn pour tuer les bandits et avec l’autre cavalier (Sain de préférence), détruisez le mur. Le boss, assez faible sera vite battu par les cavaliers pendant que Lyn achève le dernier bandit. Prenez ensuite le trône pour terminer la mission. A la fin de la mission, vous recevez la Mani Katti, une arme légendaire pour Lyn.
Objectif : Vaincre les adversaires Nouveaux
Objectif : Vaincre les adversaires
Nouveaux personnages : Sain et Kent
Stats du boss (Zugu)
Plan de la zone de combat
Le jeu vous guide au début du chapitre et vous laisse la main à la fin. Aucune difficulté particulière sauf pour le boss qu’il est conseillé de tuer en un tour (Lyn puis Sain par exemple).
La soluce Soluce et screenshots par Martial Tout
La soluce
Soluce et screenshots par Martial
Tout d’abord, vous devez choisir le profil de votre stratège. Il a donc un nom, un sexe et un mois de naissance. Si les 2 premiers ne sont pas très importants, le mois de naissance vous permet de choisir l’élément affilié à votre stratège. Essayez donc de choisir un mois où l’affinité est de type foudre ou feu car beaucoup de personnages sont affiliés à ces éléments.
Lorsque vous voulez faire évoluer vos personnages, essayez de les monter au niveau 20, leurs stats n’en seront que meilleures.
Enfin, un conseil pour augmenter vos persos : l’arène. Pour l’utiliser de façon efficace, je vous conseille d’avoir un pécule d’au moins 3000 écus au départ. En effet, si vos personnages sont battus à l’arène, il meurt, il faut donc pouvoir abandonner avant de perdre. Donc, gardez le doigt sur le bouton B et analysez rapidement les dégâts que vous donnez et que vous recevez (ne vous dites jamais que parce que l’adversaire a peu de précision ou que vous en avez beaucoup que vous êtes invincible). Essayez donc de prévoir avec 1 ou 2 coups d’avance afin de ne pas perdre inutilement un perso alors que cela fait une heure que vous faites de l’arène.
Scénario de Lyn
Prologue : L’enfant des plaines
Chapitre 1 : L’empreinte du destin
Chapitre 2 : L’épée des esprits
Chapitre 3 : Alliance de mercenaires
Chapitre 5 : Au-delà des frontières
Chapitre 6 : Le sang de la vanité
Chapitre 7 : Enfants en détresse
Chapitre 7x : Un combat obscur
Chapitre 8 : Vortex stratégique
Chapitre 9 : Une réunion brumeuse
Chapitre 10 : Loin des plaines
Scénario de Eliwood
Chapitre 13 : En quête de la vérité
Chapitre 13x : Un drôle de marchand
Chapitre 16x : Le port de Badon
Chapitre 20 : Nouvelle résolution
Chapitre 21 : Les liens du sang
Chapitre 23 : Les Quatre Fangs
Chapitre 24 : Cœur insatisfait
Chapitre 25 : Fleur des ténèbres
Chapitre 27 : Destin et fatalité
Chapitre 28 : Roland le vaillant
Chapitre 29 : Sable des temps
Chapitre 29x : Préparatifs de guerre
Chapitre 30 : Victoire ou déboire
Chapitre 31 : Lumière
Objectif : Prendre la ger Nouveaux personnages :
Objectif : Prendre la ger
Nouveaux personnages : Lyn
Stats du boss (Batta)
Plan de la zone de combat
Le jeu vous fait cadeau du prologue. En effet, vous faîtes ce qu’on vous dit et vous avez terminé le chapitre.