Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem
27 décembre 2004

Matthew - Oswin Rang C Oswin : Matthew ! Vous

Matthew - Oswin

 

Rang C

 

Oswin : Matthew ! Vous avez vu Hector ?

Matthew : Non.

Oswin : Cet homme va où bon lui semble ! Je lui ai pourtant dit mille fois qu´un chevalier devait rester à son poste.

Matthew : Ah ah ! Pas lui ! Tous les jeunes ont la bougeotte ! Vous aussi vous avez été jeune, n´est ce pas, Oswin ?

Oswin : Il veut toujours s´occuper de tout, tout seul. Il doit apprendre à penser un peu aux autres !

Matthew : Oui mais c´est ce que j´aime en lui. Quant il est là on ne s´ennuie jamais !

Oswin : Je me moque que vous l´appréciez ou non ! Ce n´est pas le moment de parler de ça. C´est à force de le choyer qu´il réagit comme ça. Matthew ? Hé ! Je n´ai pas fini !

 

Rang B

 

Matthew : Vous savez Oswin, je ne comprends pas. Combien de temps cette quête va-t-elle encore durer ?

Oswin : Que voulez-vous dire Matthew ?

Matthew : Nous appartenons à Ositia n´est-ce pas ? Notre jeune maître risque sa vie pour ses amis si les choses venaient à mal tourner, c´est Ositia qui en pâtirait...

Oswin : C´est une remarque très pertinente. Mais Hector n´est pas du genre à revenir sur une décision, je suis donc ici pour éviter le pire, j´ai juré de toujours le servir et je compte bien respecter mon serment ! C´est une situation très délicate.

Matthew : Oh...

Oswin : Qui y'a t-il Matthew ?

Matthew : Non... Rien...

Oswin : Pourquoi avez vous rejoins le groupe ? Vous étiez pourtant d´avis que les espions n´étaient pas fait pour se battre.

Matthew : Oui c´est vrai... Mais si nous le laissons faire qui se chargera de le protéger ? Dans ses bons jours il est fidèle et vaillant, mais c´est aussi un enfant capricieux. Nous devons le tenir a l´œil. Puisque nous devons l´observer, nous pouvons aussi, tant qu´à faire, nous battre à ses cotés.

Oswin : Ça ne semble pas trop vous ennuyez, Matthew...

Matthew : Je me suis accoutumé à sa personnalité et sa conduite. D´ailleurs, je trouve que vous aussi vous êtes devenu plus indulgent envers lui...

Oswin : Vous vous faites des idées !

 

Rang A

 

Matthew : On dirait que notre jeune maître souhaite rester avec Eliwood jusqu´à la fin du combat.

Oswin : C´est pourquoi nous devons le suivre et lui être fidèle jusqu´au bout, nous devons le protéger à tout prix.

Matthew : Mais que pensez vous de ces deux la ?

Oswin : Que voulez vous dire ?

Matthew : Eliwood, fils du marquis de Pherae. Hector, frère du marquis d´Ositia. Chacun porte le poids de toute une nation... Comment vont-il diriger Lycia ? N´êtes vous point curieux ?

Oswin : Et bien... Je crois qu´Eliwood fera un marquis idéal... Il n´est pas parfait mais c´est un grand humaniste.

Matthew : Et qu´en est-il de notre maître, Hector ?

Oswin : Je ne sais pas trop. Pour sur son excentricité marquera l´histoire. Je me demande pourquoi je m´exprime avec autant de diplomatie...

Matthew : Quoi qu´il en soit, il est ce qu´il est... Au moins il est incapable de trahison, contrairement à Lord Uther... Sa route sera truffée d´obstacles.

Oswin : Peut être que ce n´est pas si mal.

Matthew : Je vous demande pardon ?

Oswin : Hector s´est peut être trompé de voie. Mais celle d´Eliwood semble la bonne. Qui sait, peut être son extravagance et son esprit créatif plairont au peuple... Au lieu de choisir sa route, il en invente de nouvelles. C´est ce qu´il fait de mieux.

Matthew : Vous êtes gonflé, Oswin ! Que vous arrive t-il ?

Oswin : Il n´agirait jamais sans nous mais je veux éviter que ses qualités ne soient gâchées.

Matthew : Oh je vois.

Oswin : Vous n´allez rien dire à Hector n´est-ce pas ? Un chevalier doit garder un secret.

Matthew : Ha ha... Bien sûr !

Publicité
Commentaires
Publicité