Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem
6 novembre 2004

KENT <-> SAIN Rang C Kent : Sain ! Sain :


KENT <-> SAIN

 

Rang C

 

Kent : Sain !

Sain : Ha, Kent.

Kent : Allez-y doucement, d´accord ? Nous ne sommes pas les seuls à nous battre ici, vous savez ? Laissez Lord Eliwood affronter l´ennemi de temps à autres.

Sain : Mais si je ne suis pas sur le devant de la scène, comment vais-je exhiber mes dons de combattants ?

Kent : Mais qui diable cherchez-vous à impressioner ?

Sain : Toutes les jeunes filles de notre groupe, pardi ! C'est l´occasion rêvée pour me faire remarquer. Je dois parraître Héroîque pour séduire mes admiatrices !

Kent : Vous ne changerez donc jamais ?! Vous devriez être plus attentif aux besoins de votre groupe et cesser de foncer tête baissée dans la mêlée, tel un berserker !

Sain : J´ai compris, maman ! D´ailleur je m´en vais !

Kent : Sain, attendez ! Sa bêtise est affligeante.

 

Rang B

 

Kent : …

Sain : Kent ! Quelque chose semble vous trouber, non ?

Kent : Sain… Non, rien.

Sain : Dans ce cas, pourquoi avez-vous l´air si pensif ? Que fixez-vous ainsi du regard ? Serait-ce Lady Lyndis ? Ho, je comprends !

Kent : Je voulais juste m´assurer qu´elle allait bien. Notre devoir est de protéger notre maître, n´est-ce pas ?

Sain : Tout à fait. Dites-moi Kent.

Kent : Oui ?

Sain : Puisque je suis plus vieux et plus sage que vous, laissez-moi vous donner un conseil d´ami. Ca ne marchera jamais !

Kent : Comment ? De quoi parlez-vous ?

Sain : Je ne suis pas dupe ! Ce sourrire niais vous trahit !

Kent : Si vous croyez pouvoir lire mes pensées ! C´est juste que… Je suis son garde du corps et…

Sain : Ho, Arrêtez cette comédie ! Pourquoi ne pas l'admettre ?! Elle est belle et généreuse. Qui pourrait rester insensible à tant de charme ?

Kent : … Donc Sain… Vous aussi ?

Sain : Bien sûr ! Céder aux charmes des belles femmes est chose commune chez les cavaliers ! Mais je ne me mettrai pas en travers de votre chemin, car ce ne serait pas très fair-play…

Kent : Pas si vite ! Qui a dit que j´envisageais de…

Sain : Kent, puisque je vous dois une faveur, je vous laisse le champ libre ! En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter ma vaste bibliothèque d'expérience sur les femmes. Je suis sûr qu'elle pourra vous servir. Vous ne croyez pas ?

Kent : J´admets que j'ai toujours eu des difficultés à aborder les femmes.

Sain : Très bien ! Taisez-vous et écoutez-moi ! Je vais commencer par vous enseigner les bases de la flatterie !

 

Rang A

 

Sain : Hé, Kent ! Cette quête a été fort instructive, n´est-ce pas ?

Kent : Je suppose.

Sain : Vous supposez ? Une fois de retour à Caelin, nous inviterons toutes les mingnonnes du village et nous donnerons une grande et belle…

Kent : Je ne veux rien entendre, Sain. Ce n'est pas le moment de parler réjouissance. Nous ne sommes pas au bout de nos combats. Et qui peut dire si nous survivons à la prochaine bataille ?!

Sain : Vous êtes d'un pessimisme ! Pas étonnant que Lady Lyndis ne vous…

Kent : Silence ! J'en ai assez d'écouter vos sornettes ! Je me passerai volontiers de vos commentaires. Un homme présomptieux en danger pourrait aisément…

Sain : Présomptieux ? Qui est Présomptieux ? Je sais que cela ne va pas être facile mais… Je ne laisserai personne me destabiliser. Et puis, je ne suis pas seul. Je suis là pour vous et vous êtes là pour moi, n'est-ce pas ?

Kent : Oui, vous avez raison.

Sain : Et si nous y allions ? N'oubliez pas que je compte sur vous pour me défendre !

Kent : Mon ami, sur mon honneur, je vous protégerai toujours.


Publicité
Commentaires
Publicité