Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem
27 décembre 2004

Priscilla - Lucius Rang C Lucius : Vous, vous

Priscilla - Lucius

 

Rang C

 

Lucius : Vous, vous êtes une alliée, n´est-ce pas ? Je m´appelle Lucius. Je suis enchanté de faire votre connaissance.

Priscilla : Je m´appelle Priscilla. C´est un honneur, monsieur.

Lucius : Lady... Priscilla ? Etes-vous... Appartenez-vous... à la maison de Cornwell ?

Priscilla : Comment le savez-vous ? Nous sommes-nous déjà rencontrés ?

Lucius : Non, j´ai juste entendu parler de vous. Lord Raven a... Pardonnez-moi. Je crois que vous l´appelez Raymond, non ?

Priscilla : Seriez-vous l´ami de mon frère, Raymond ?

Lucius : Oui. Naguère, je servais la maison de Cornwell. Raymond m´a souvent parlé de vous. Il m´a dit qu´il avait jadis une sœur et qu´elle vivait à présent avec le comte de Caerleon.

Priscilla : Donc... Mon frère parle de moi ?

Lucius : Avez-vous vu Raymond récemment ?

Priscilla : Oui... Il n´a pas beaucoup changé. C´est un homme formidable.

 

Rang B

 

Priscilla : Lucius !

Lucius : Ah, Priscilla...

Priscilla : Au sujet de ce que je vous ai demandé tout à l´heure... Vous dites que mon frère vous a parlé de moi ?

Lucius : Oui.

Priscilla : Que vous a-t-il dit exactement ? 

Lucius : Eh bien, euh... Il m´a dit que sa petite sœur, Priscilla, a dû quitter Cornwell alors qu´elle était très jeune.

Priscilla : Que vous a-t-il dit d´autre ?

Lucius : Quoi d´autre ? Qu´enfants, vous étiez inséparables. Que vous étiez souvent malade et que vous étiez très timide.

Priscilla : C´est tout ? Vous ne vous souvenez pas qu´il vous ait dit... Que j´était mignonne quand j´était petite... Qu´il m´a autrefois fait une promesse... Qu´il n´a pas cessé de penser à moi depuis mon départ ?

Lucius : Lady Priscilla ? Vous allez bien ?

Priscilla : Oui... Excusez moi. Oubliez ce que je viens de dire... Lucius ?

Lucius : Oui ?

Priscilla : Je vous trouve très beau. Vous avez les traits aussi fins que ceux d´une femme. A vrai dire, vous êtes bien plus beau qu´une femme. Je suis sûre que bien des seigneurs ont succombé à vos charmes...

Lucius : S´il vous plait, milady ! Je suis... Un homme. Quand j´était petit, on se moquait souvent de moi à cause de mon physique. Mon apparence était un fardeau qu´il m´était très pénible de porter. J´imagine que vous n´aviez pas fait cette remarque pour vous raillez de moi, n´est ce pas ?

Priscilla : … Je ne voulais rien dire de mal. Excusez-moi...

Lucius : Lady Priscilla...

 

Rang A

 

Lucius : Lady Priscilla...

Priscilla : Lucius… Quelque chose ne vas pas ? Vous avez l´air si sérieux.

Lucius : Pardonnez-moi Lady Priscilla. Vous êtes une noble de la maison de Cornwell. Je vous ai manqué de respect. Vous m´en voyez très désolé.

Priscilla : Pourquoi me présentez-vous des excuses ?

Lucius : Lors de notre dernière conversation, je vous ai dit des choses offensantes.

Priscilla : Vous faite une montagne de pas grand chose. Avez-vous fait tout ce chemin juste pour vous excusez ?

Lucius : Je sers la maison de Cornwell. Vous êtes donc mon maître.

Priscilla : Mais j´appartiens à présent à la maison de Caerleon. La maison de Cornwell, hélas, n´existe plus.

Lucius : … Oui... Donc vous savez.

Priscilla : Vous connaissez les faits et vous me les avez cachés ? Et bien que la maison de Cornwell soit tombée dans le déshonneur, vous persistez à servir auprès de mon frère ?

Lucius : Oui...

Priscilla : Je comprends pourquoi vous étiez le favori de la maison de Cornwell. J´en conclus que vous n´êtes pas un serviteur comme les autres et que vous n´avez pas à vous excusez...

Lucius : Lady Priscilla... Puis-je vous demandez quelque chose ? Lors de notre dernière rencontre, vous...

Priscilla : Oui, euh... Cessez de vous tourmenter. Je me suis laissée troubler par une affaire triviale. C´est juste que...

Lucius : Oui ?

Priscilla : Lorsque j´ai quittée les miens, j´avais à peine six ans. Depuis combien de temps servez vous la maison de Cornwell ?

Lucius : Je la sers depuis une dizaine d´années. Après la chute de Cornwell, voilà deux ans maintenant, Lord Raymond et moi, nous avons rejoint l´armée de Caelin.

Priscilla : Vous comprenez ? Vous êtes allé à Cornwell juste après mon départ. Et vous n´avec pas quitté mon frère depuis cette date. Je n´ai passé que six années de ma vie avec lui, c´est-à-dire quatre ans de moins que vous. Je vous avoue que suis un peu... Jalouse.

Lucius : Lady Priscilla ?

Priscilla : Faites comme si je n´avait rien dit !

Publicité
Commentaires
Publicité