Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem
27 décembre 2004

Hector - Lyn Rang C Lyn : Hector, vous avez une

Hector - Lyn

 

Rang C

 

Lyn : Hector, vous avez une minute ?

Hector : Qu'y a-t-il ?

Lyn : C'est au sujet de ce qu'Eliwood m'a dit… Vous vous entraînez souvent avec lui, non ?

Hector : En effet. Et alors ?

Lyn : Je me demandais si vous seriez prêt à vous entraîner avec moi…

Hector : Avec vous ? Je suis tout à fait contre. Je ne voudrais pas laisser de cicatrice sur un être faible.

Lyn : Etre femme ne veut pas dire être faible !

Hector : Bah, ça n'a rien à voir avec le fait d'être un homme ou une femme. Mon armure est très lourde, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Une bretteuse de votre gabarit n'a strictement aucune chance.

Lyn : Je vois. Pour vous, je ne suis pas assez forte.

Hector : Je n'ai jamais dit ça ! Oswin m'a appris jadis une bonne chose : la cavalerie lourde et les bretteurs, c'est comme l'eau et… Pourquoi ce regard furibond ?

Lyn : Hector ! Je vous mets au défi ! Vous verrez… Vous allez regretter ce que vous venez de dire !

Hector : Oh là là…

 

Rang B

 

Hector : Lyn.

Lyn : ... ...

Hector : Lyn !

Lyn : Plaît-il ?

Hector : Je... Je... Euh... Je croyais que je vous manquerais de respect si je n´employais pas toute ma force...

Lyn : … …

Hector : Mais je dois admettre que j´ai été fort surpris. Votre jeu d´épée est... Vous êtes très forte.

Lyn : Merci, Hector. Ce combat a mis en lumière mes points faibles et mes limites.

Hector : Vous m´écoutez ?

Lyn : Je suis occupée. Je suis en train d´apprendre de nouvelles stratégies d´attaque.

Hector : Oui, je me rends compte que votre style a changé. A quoi sert cette technique ?

Lyn : On dit qu´elle est infaillible face aux lanceurs de haches protégés d´une armure lourde.

Hector : C´est donc après moi que vous en avez ? Lyn, pourquoi ? Ne sommes nous pas amis ?

Lyn : Bien sur que si. Mais, c´est de moi qu´il s´agit, et de mes limites. Je ne voudrais pas vous accabler, vous ou Eliwood. Je dois m´améliorer. Je veux devenir plus forte.

Hector : Lyn...

 

Rang A

 

Hector : Lyn.

Lyn : Hector...

Hector : Dites moi, Lyn... Vous souvenez vous de notre première rencontre ?

Lyn : Oui. Très bien même. C´était le jour où le marquis de Lahus avait pris le contrôle du château de Caelin. Mon grand-père était retenu prisonnier. Eliwood et vous, vous êtes venus à mon secours. Puis ensemble nous avons affronté les soldats de Lahus.

Hector : Lyn. Pourquoi sommes-nous toujours ensembles ?

Lyn : Eh bien...

Hector : Parce que nous sommes amis, n´est-ce pas ? Si vous étiez plus forte que moi... Deviendrais-je alors inutile à vos yeux ?

Lyn : Non, bien sûr que non.

Hector : Certes combattre est l´activité phare de ce voyage. Mais si il fallait juste se battre, quel besoin aurions-nous de Merlinus ?

Lyn : Eh bien, je suppose que...

Hector : Vous êtes forte. C´est une évidence. L´autre évidence, c´est que je suis plus fort que vous.

Lyn : Ah !

Hector : Quoi ?

Lyn : Vous allez trop loin... Me dire ce genre de choses avec une expression aussi sérieuse.

Hector : Mon expression vous gêne ? Je ne peux pas changer de tête...

Lyn : Oui, je sais. Merci. J´ignorais que vous vous souciez de ce que je pouvais ressentir. Ou bien est-ce que Hector cache un cœur tendre sous ses airs de brute ? Vous m´avez aujourd´hui redonné du courage.

Hector : Je ne suis pas comme ça avec tout le monde, vous savez...

Lyn : Comment ?

Hector : Ah ! L´ennemi ! Allons-y, Lyn ! Ne traînons pas !

Lyn : Comment !? Attendez !

Publicité
Commentaires
Publicité