Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem
27 décembre 2004

Dorcas - Bartre Rang C Bartre : Dorcas ! Je t´ai

Dorcas - Bartre

 

Rang C

 

Bartre : Dorcas ! Je t´ai cherché partout !

Dorcas : Qu'est-ce que tu veux ?

Bartre : Je veux me battre contre toi !

Dorcas : Quoi ? Je ne comprends pas. Pourquoi ?

Bartre : Allons, vite, battons-nous ! Il vient un temps où chaque homme dois mettre son courage à l´épreuve ! J´ai perdu 58 fois contre toi, et j´ai gagné 57 fois. Il n´est pas question pour moi de perdre aujourd'hui !

Dorcas : Bien. Et si nous faisions comme si tu avais gagné le duel d'aujourd´hui ?

Bartre : Imbécile ! Comment peux-tu dire ça !? Et tu prétends être le plus fort de tous les lanceurs de hache !?

Dorcas : Je n´ai jamais eu de telles prétentions !

Bartre : Attends, Dorcas ! Ne t´en vas pas !

 

Rang B

 

Bartre : Oh, mais c´est Dorcas, quel bon vent t´amène ? Mm… C´est un dessin ? Je ne savais pas que tu étais artiste !

Dorcas : Ce n´est pas de l´art... C´est le portrait de… Nathalie.

Bartre : Oh, je comprends. Elle est sur la grand-place. C´est très beau !

Dorcas : Je voudrais la peindre dans d´autres contextes, mais elle ne peut pas encore très bien marcher.

Bartre : C´est vrai, sa jambe… J´avais oublié que ta femme était malade. Son état, est-ce qu´il s´améliore ?

Dorcas : Oui, avec le temps et beaucoup d´argent. J'ai été obligé de la quitter pour travailler et gagner de l´argent.

Bartre : Oh...

Dorcas : Mais c'est mon problème. Ne t´inquiète pas pour ça.

Bartre : Tes problèmes sont les miens ! C'est un pour tous, tous pour un, non ? J´ai une idée ! Eliwood paie nos salaire, non ? Allons demander une augmentation !

Dorcas : Ne sois pas stupide.

Bartre : On se décarcasse pour lui ! Il peut bien faire un petit effort ! S´il refuse, il aura affaire à moi, j´allais de toute façon le provoquer dans un bras de fer !

Dorcas : Assez.

Bartre : Allons, c´est le moins que je puisse faire !

Dorcas : Je veux pas que tu m´aides.

Bartre : Laisse faire le vieux Bartre !

Dorcas : J´ai dis non.

Bartre : Je vais arranger ça ! Attends moi ici !

Dorcas : Écoute-moi !

 

Rang A

 

Bartre : Je n´ai pas obtenu d´augmentation.

Dorcas : C´est pas grave.

Bartre : Je voulais flanquer une beigne à Eliwood. Mais il est resté si calme. Il m´a écouté attentivement puis m´as donné de stupides excuses. Je n´ai rien compris à son long discours...

Dorcas : Ça ne m'étonne pas.

Bartre : Hé, tu me traites d´imbécile !

Dorcas : Tout à fait. Tu es un imbécile, mais tes intentions sont nobles. Tu sèmes la zizanie, mais tu as bon coeur. Et je te remercie de te soucier de Nathalie et de moi.

Bartre : J´ai beau me concentrer, mais je comprends rien à ce que tu raconte...

Dorcas : Ce n´est pas grave. T´es gentil quand même.

Publicité
Commentaires
Publicité