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Fire Emblem
19 août 2005

Objectif : Vaincre tous les ennemis Nouveaux


Objectif : Vaincre tous les ennemis

Nouveaux personnages : Vaida

Stats des boss (Linus ou Lloyd)

Plan de la zone de combat

Marchand d'armes et magasin d'objets

Mission difficile en perspective. En effet, il y a énormément d’ennemis dans cette mission et un grand nombre apparaît à chaque tour. Prenez donc bien le temps d’équiper vos unités avec de bonnes armes et profitez de la mobilité de Merlinus pour l’emmener avec vous. Dans cette mission, vous affrontez le 2nd frère Reed, faites donc attention car les 2 sont très forts. Voici la configuration que je vous conseille : sur la gauche, vous pouvez mettre des lanciers, au milieu des manieurs de haches et sur la droite, mettez ce que vous voulez puisque ce sont des archers. Bien évidemment, vous pouvez mettre des magiciens. N’oubliez pas de mettre au moins un soigneur qui possède un remède afin de pouvoir soigner de loin (2, c’est encore mieux). Vous devez profiter de cette mission pour augmenter Eliwood au niveau 20, car à la prochaine mission, il évoluera. Je vous conseille pour cette mission d’augmenter Nino en raison du grand nombre d’ennemis. Lorsque vous avez terminé vos préparatifs, vous pouvez commencer. Envoyez vos lanciers et autres à gauche, vos manieurs de haches au milieu et d’autres unités à droite. Laissez Eliwood avec par exemple Lyn pour le protéger en bas car Vaida arrivera par là. Lorsque vous attaquez les ennemis, prenez garde aux armes portées par ces derniers, car certains possèdent des spathacides qui sont mortelles pour vos unités à pieds équipées d’épée ou de tomes (en particulier le berserker qui se trouve en haut de la carte). Votre premier objectif est d’atteindre les forts qui entourent le temple afin de prendre position contre le boss. Si vous voulez vous faire un peu d’expérience, ne les occupez pas et laissez les ennemis apparaître. Si vous avez mis des archers, profitez qu’il y ai des balistes pour arroser à distance. Et si vous avez un voleur avec vous, essayez de prendre le saphir possédé par un général et la sage bague détenu par un sniper. Au 9ème tour, Vaida apparaît. Envoyez Eliwood lui parler et tuer les wyvernes qui accompagnent cette dernière. Dans le village à l’ouest, Murdock vous remettra un bâton Téléport. Une fois que vous aurez atteint les forts, l’apparition d’ennemis devrait être plus rare. Mais pensez à envoyer un soigneur pour s’occuper d’Eliwood car des wyvernes apparaissent pendant plusieurs tours (essayez de le mettre dans une forêt afin de le protéger un peu). Si vous voyez qu’Eliwood ne s’en sort pas, envoyez un manieur de haches s’occuper des wyvernes. Une fois que vous vous serez placé devant le temple, faites des soutiens si vous en avez à faire (attendez qu’il n’y ai plus que le boss pour les faire). Pour le boss, je vous conseille d’utiliser Canas avec son Luna (s’il est bien augmenté), sinon, mettez Oswin au corps à corps (s’il est augmenté et prenez garde à la vitesse de Linus) ou encore un magicien possédant beaucoup de résistance. Vous pouvez également utiliser les balistes et les sorts et arcs à longue distance. De toutes façons, il suffit que vous attendiez que son arme soit épuisée pour le tuer sans risquer de contre-attaque. Une fois mort, la mission sera terminée et vous recevrez un sceau aéra qui fera évoluer Eliwood automatiquement. N’oubliez pas de passer dans les magasins d’armes afin de faire le plein avant de tuer le boss.


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19 août 2005

Objectif : Prendre le trône Nouveaux personnages


Objectif : Prendre le trône

Nouveaux personnages : Jaffar

Stats du boss (Sonia)

Plan de la zone de combat

2 choix pour cette mission : ou vous y allez comme un barbare avec toutes vos unités évoluées, ou vous prenez votre temps pour augmenter Nino, qui est l’un des magiciens les plus puissants (surtout si vous donnez l’eau Afa). Dans cette mission, Merlinus ne sera pas avec vous, faite donc attention avec la gestion de vos objets. Je vous conseille également de mettre toutes vos unités volantes et des unités avec un bon mouvement. Prenez également Dart si vous l’avez fait évoluer. Chose très importante pour cette mission, prenez un Vitalis avec vous ainsi qu’un Remède afin de soigner les états de furie et sommeil que les ennemis pourront vous infliger. Certains ennemis ont des objets intéressants, donc prenez un voleur afin de leur prendre. Une fois vos préparatifs terminés, vous pouvez commencer ce chapitre (relativement long si vous choisissez d’augmenter Nino). Dans cette mission, les ponts apparaissent et disparaissent à leur guise. Vous devez donc mettre vos unités sur les plates-formes sous peine qu’elles soient bloquées (sauf Dart). Pour commencer, envoyez vos unités volantes en bas de la carte afin qu’elles s’occupent des ennemis dans ce coin la. Si vous avez choisi d’augmenter Nino, placez une unité avec un arc sur la première case du pont qui monte vers le haut avec Nino derrière (entourez-la de quelques unités afin de la protéger). Envoyez Dart dans l’eau afin d’aller tuer quelques ennemis. Au bout de quelques tours, des passerelles apparaissent et disparaissent vous imposant de nouveaux chemins. Si vous voulez voler les objets aux ennemis, vous devez mettre une unité qui agira en tant qu’appât et au tour suivant, voler avec votre voleur. Prenez garde à l’évêque car il a un bâton Furie, ce qui peut terminer votre chapitre prématurément si l’une de vos unités se fait tuer. Volez lui la robe sainte et tuez-le. Une fois que vous serez à portée de Sonia, mettez une unité capable de résister à ses coups (sans oublier de la soigner). Une fois son Foudre épuisé, achevez les dernières unités présentes avant de vous attaquer à Sonia. N’oubliez pas d’ouvrir les coffres avant (ils contiennent une Aile éclair, un bâton Guérison, un Thorrage et un tome Fenrir). Pour tuer Sonia, vous pouvez utiliser le Luna de Canas (très efficace), ou encore tenter d’utiliser Dart avec une hache létale en le positionnant devant sans attaquer. Prenez le trône avec Eliwood pour terminer la mission.


19 août 2005

PartitionsVous jouez d’un instrument de musique


Partitions

Vous jouez d’un instrument de musique et vous rêveriez de jouer des bouts de Fire Emblem ? C’est possible ! Voici quelques partitions que Taliesin, mon frère, a bien voulu faire et dont je remercie (cliquez sur les images pour les agrandir).

La route du succès


19 août 2005

VidéosVous trouverez ici quelques vidéos traitant


Vidéos

Vous trouverez ici quelques vidéos traitant de ce jeu. Excusez-moi pour le nombre de parties pour chaques vidéos, mais je n’avais pas vraiment le choix vu que canalblog ne permet pas d’héberger un fichier de plus d’un Mo.

Pour ceux qui n'y comprennent pas grand chose : téléchargez toutes les parties d'une vidéo, puis faite clic droit sur la Partie 1 (que vous venez de télécharger) et ensuite extraire ici.


Aperçu du jeu

Voici quelques vidéos montrant rapidement le jeu.

Aperçu du jeu 1

Taille : 4,13 Mo

Durée : 00:44 minutes

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Partie 5


Aperçu du jeu 2

Taille : 4,25 Mo

Durée : 00:52 minutes

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Partie 5


Aperçu du jeu 3

Taille : 3,92 Mo

Durée : 00:36 minutes

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Partie 5


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Voici la publicité japonaise de ce jeu

Publicité japonaise

Taille : 1,99 Mo

Durée : 00:30 minutes

Partie 1

Partie 2

Partie 3


19 août 2005

Objectif : Protéger Zephiel pendant 15 tours


Objectif : Protéger Zephiel pendant 15 tours

Conditions pour obtenir la quête parallèle : Recruter Nino et parler à Jaffar avec elle

Nouveaux personnages : Nino

Stats des boss (Maxime et Ursula)

Plan de la zone de combat

Cette mission se déroulant dans le noir, il faut emmener au moins un voleur. Etant donné qu’il n’y a pas beaucoup de tours dans cette mission, il vaut mieux séparer le groupe en 2 avec au moins un soigneur (équipé d’un remède, c’est mieux) et un paladin de chaque côté afin de protéger les coffres car des voleurs vont apparaître assez rapidement pour tout prendre. Je vous conseille de faire deux groupes : celui de gauche avec un voleur et celui de droite avec quelqu’un possédant une clé de porte (ou alors un bâton Passe). Prenez également un lord avec vous. Si vous n’avez pas de clé de porte, ce n’est pas grave car à droite, un combattant possède une clé et vous ouvrira pour vous attaquer. Dans cette mission, il y a beaucoup d’ennemis, surtout à gauche, mais ils attaqueront tous Jaffar. Votre premier objectif est de mettre vos cavaliers devant les portes où se trouvent les trésors. Entre temps, vous pouvez parler à Nino avec Lyn ou Eliwood. Normalement, Maxime ne devrait pas vous poser de problèmes car il se fera tuer par Jaffar. Si vous vous faites voler des objets par les voleurs, coincez-les en plaçant un cavalier devant la porte afin de l’empêcher de sortir et amenez votre voleur pour lui reprendre les objets. Prenez garde car Ursula se trouve tout en bas à gauche et possède le sort Foudre ainsi que des compagnons chargés de la défendre. Pour l’affronter, il vaut mieux qu’elle soit équipée de son Foudre car elle ne contre-attaquera pas. Utilisez de préférence des combattants. Dans les coffres de gauche se trouvent une paire de bottes et une lance-héros. A droite se trouve un delphe et un bâton secours. Au bout des 15 tours, la mission se termine. Vous recevrez un sceau Aéra afin de faire évoluer un second lord.


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19 août 2005

Cette mission possède également 2 alternatives.


Cette mission possède également 2 alternatives. Vous jouerez sur la carte de Kenneth si vos magiciens ont un total de niveau supérieur à vos combattants, si c’est le contraire, vous jouerez sur la carte de Jerme.

Alternative 1 : Carte de Kenneth

Objectif : Prendre le trône

Nouveaux personnages : Karel ou Harken

Stats du boss (Kenneth)

Plan de la zone de combat

Cette mission se déroule dans la neige, ce qui fait que toutes vos unités sont ralenties lorsque celle-ci tombe, les unités volantes comprises. Je vous conseille de mettre un voleur car il y a des coffres à ouvrir et pour esquiver les attaques longues portées qui vont s’abattre sur vous. Au départ, mettez votre voleur dans l’une des forêts se trouvant au-dessus du point de départ avec un manieur de hache dans l’autre. Envoyer 2 autres unités à haches (ou des paladins) à droite pour s’occuper des wyvernes ainsi que quelques unités pour bloquer l’entrée du petit bâtiment et pour protéger Merlinus. Attendez que tous les cavaliers wyvernes se fracassent contre vous, puis avancez. Si vous vous sentez assez fort, allez-y au bout de 5 tours. Au 7ème tour, des ennemis apparaissent à côté de Merlinus. Tuez-les pour continuer à avancer tranquillement. Pour ceux qui n’ont pas peur, vous pouvez rentrer dans la porte de droite avec des cavalières pégases et faire le ménage à l’intérieur. Au 10ème tour, un personnage supplémentaire apparaît. Il dépend du nombre d’ennemis évolués que vous avez tués. Si vous en tuez au moins 4, Karel apparaîtra, si c’est moins, c’est Harken. A chaque fois, il faudra parler avec Eliwood pour le recruter. Lorsque vous serez à l’intérieur, vous ne serez plus affecté par la neige. Vous pourrez tuer les ennemis plus facilement. Pour vous occuper du boss, essayez d’utiliser des armes précises ou encore le Luna de Canas. Tentez également de le tuer en 1 tour pour éviter la contre-attaque du tour suivant. Pour terminer la mission, prenez le trône avec Eliwood.


19 août 2005

Objectif : Survivre pendant 11 tours Nouveaux


Objectif : Survivre pendant 11 tours

Nouveaux personnages : Pent et Louise

Stats du boss (Vaida)

Plan de la zone de combat

Marchand d'armes et magasin d'objets

Au début de la mission, Pent et Louise vous rejoignent. Pent vous donne aussi un sceau Aéra qui permet de faire évoluer un de vos lord. Vaida est très puissante, il vaut mieux ne pas aller l’attaquer, surtout que vous pourrez la récupérer plus tard, ne la tuez donc pas. L’un des cavaliers près du village possède un blason uhlan que vous pouvez voler. Dans le village, vous récupérez un bâton Hammerne qui vous permet de repérer 3 armes. Dans les magasins, vous pouvez acheter des armes très puissantes. Quant aux ennemis, si vos unités sont bien entraînées, vous devriez pouvoir vous en sortir sans trop de problèmes. Vous avez 2 solutions possibles : soit vous rapatriez les unités au nord, soit vous envoyez des unités rejoindre celles du nord. Préférez des unités à haches et des archers. Avec le reste de vos unités, prenez place dans les forts au sud pour vous protéger. A partir du 7ème tour, des wyvernes apparaîtront à côté du château. Attendez-les pour pouvoir les tuer. Au 11ème tour, Vaida s’en va et la mission est terminée.


19 août 2005

Cette mission possède 2 cartes alternatives. Si


Cette mission possède 2 cartes alternatives. Si la somme des niveaux de vos lords est inférieure à 50, vous irez sur la carte de Lloyd, sinon, vous irez sur la carte de Linus.

Alternative 1 : Carte de Lloyd

Objectif : Vaincre Lloyd

Nouveaux personnages : Wallace

Stats du boss (Lloyd)

Plan de la zone de combat + la localisation du magasin secret

Marchands d'armes

Magasins d'objets

Magasin secret

Cette mission se déroule dans le brouillard, il est donc conseillé de prendre un voleur avec soi. Pour aller chercher Wallace, je vous conseille prendre Kent ou Sain car il y a une baliste non loin de là. Si vous souhaitez aller dans le magasin secret, n’oubliez pas la carte membre. Prenez également Hector ou Lyn pour les augmenter jusqu’au niveau 20 car à la mission suivante, vous obtiendrez de quoi les faire évoluer. Pour commencer, abattez l’arbre à droite de là où vous vous trouvez pour qu’un cavalier puisse aller chercher Wallace. Envoyez également un soigneur avec lui juste au cas où. Le reste de la troupe doit avancer jusqu’au 2 forts en face de l’arène. Inutile d’avancer plus loin car les ennemis viendront sur vous. Dépêchez-vous d’aller dans le village du haut de la carte car il peut être détruit. Dans les villages, vous trouverez un sceau terra et un bâton Silence. Prenez également garde à la baliste se trouvant à droite du château ainsi qu’au cavalier wyvernes qui se trouvent dans les montagnes de gauche qui n’avanceront que si vous vous mettez à leur portée. Lorsque vous aurez tué toutes les unités à part le boss, vous pouvez faire de l’arène tranquillement car le boss ne bouge pas. Pour le boss, utilisez de préférence des attaques à distance et prévoyez un soigneur au cas où. Lorsque Lloyd sera vaincu, la mission sera terminée.


19 août 2005

Objectif : Vaincre tous les ennemis Nouveaux


Objectif : Vaincre tous les ennemis

Nouveaux personnages : Aucun

Stats du boss (Kishuna)

Plan de la zone de combat

Cette mission peut être difficile car tous les ennemis sont des unités évoluées. De plus le sceau magique est de retour, empêchant, vous et vos ennemis, d’utiliser la magie. Utilisez donc des bâtons remède pour vous soigner et placez un soigneur dans chaque groupe. Distribuez aussi des clés de portes et de coffres ou prenez un voleur. Au départ, les 2 groupes sont séparés, mais vous pouvez rapidement les rassembler. Evitez de mettre des unités faibles pour affronter tous ces adversaires et vous devriez pouvoir avancer rapidement. Faites attention car les unités protégeant Kishuna peuvent attaquer à distance, ne vous approchez donc pas trop des murs centraux. Dans les coffres, vous trouverez : un bâton Furie, une lame argent et un tome secret. Une fois que vous aurez vaincu tous les ennemis, rendez-vous dans la pièce où se trouve Kishuna. Lorsque vous ouvrirez la porte, il disparaîtra et laissera place à 4 ennemis facile à vaincre, mais possédant des armes argent que vous pouvez récupérer. Une fois que le dernier ennemi sera vaincu, la mission sera terminée. Après votre entrevue avec Athos, vous recevrez l’eau Afa, à utiliser de préférence sur une unité faible destinée à être augmentée (comme Nino).


19 août 2005

Objectif : Vaincre tous les ennemis et sauver


Objectif : Vaincre tous les ennemis et sauver Pent

Conditions pour obtenir la quête parallèle : Recruter Hawkeye et accumuler 700 points d’expérience

Nouveaux personnages : Hawkeye

Stats des boss (Paul et Jasmine)

Plan de la zone de combat + la localisation des objets cachés

Cette mission se déroulant dans le désert, elle risque de ne pas être évidente. Si vous voulez pouvoir récupérer tous les objets cachés, il est nécessaire de sauver Pent et de l’emmener hors du champ de bataille. Le sable ralentissant les unités lourdement protégées et à cheval, je vous conseille de mettre vos unités volantes et vos magiciens. Pour récupérer les objets je vous conseille aussi d’utiliser un voleur, car lorsque vous vous arrêtez sur une case, il repère directement si l’objet est présent ou pas sur celle-ci. Première chose à faire, il faut aller chercher Pent. Si vous avez de la chance, vous pouvez le récupérer en 2 tours avec l’une de vos cavalières pégase évoluée. Faites attention car les boss bougent. Envoyez Eliwood vers le sud. Le reste de la troupe avancera vers l’ouest. Si vous avez des remèdes, utilisez-les si vous dispersez vos unités sur la carte. Au 2ème tour, Hawkeye apparaît, allez lui parler avec Eliwood pour qu’il rejoigne votre camp. L’un des boss possède une sage bague. Vous pouvez lui voler avec votre voleur. Faites approcher le boss en vous mettant à sa portée et avec une épée pour esquiver. Lorsque vous aurez sauvé Pent, emmenez-le dans un coin où il ne risque plus de bouger. Quand vous aurez placé Matthew avec d’autres membres de votre équipe assez près de Jasmine et qu’il n’y a plus d’ennemis aux alentours, déplacez Matthew à portée de ce dernier pour qu’il se rapproche et l’attaque avec sa bipenne. Au tour suivant, volez-lui la sage bague et attaquez-le avec toutes vos unités que vous avez rapprochés. Une fois que vous l’aurez tué, éliminez tous les autres ennemis à part Paul. Une fois cela fait, envoyez votre voleur dans les zones indiquées sur la carte afin de trouver les objets cachés. Ceci fait, vous pouvez vous occuper de Paul, qui ne peut pas contre-attaquer à distance. Après ce combat, la mission sera terminée.


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