Cette mission possède également 2 alternatives. Vous jouerez sur la carte de Kenneth si vos magiciens ont un total de niveau supérieur à vos combattants, si c’est le contraire, vous jouerez sur la carte de Jerme.

Alternative 1 : Carte de Kenneth

Objectif : Prendre le trône

Nouveaux personnages : Karel ou Harken

Stats du boss (Kenneth)

Plan de la zone de combat

Cette mission se déroule dans la neige, ce qui fait que toutes vos unités sont ralenties lorsque celle-ci tombe, les unités volantes comprises. Je vous conseille de mettre un voleur car il y a des coffres à ouvrir et pour esquiver les attaques longues portées qui vont s’abattre sur vous. Au départ, mettez votre voleur dans l’une des forêts se trouvant au-dessus du point de départ avec un manieur de hache dans l’autre. Envoyer 2 autres unités à haches (ou des paladins) à droite pour s’occuper des wyvernes ainsi que quelques unités pour bloquer l’entrée du petit bâtiment et pour protéger Merlinus. Attendez que tous les cavaliers wyvernes se fracassent contre vous, puis avancez. Si vous vous sentez assez fort, allez-y au bout de 5 tours. Au 7ème tour, des ennemis apparaissent à côté de Merlinus. Tuez-les pour continuer à avancer tranquillement. Pour ceux qui n’ont pas peur, vous pouvez rentrer dans la porte de droite avec des cavalières pégases et faire le ménage à l’intérieur. Au 10ème tour, un personnage supplémentaire apparaît. Il dépend du nombre d’ennemis évolués que vous avez tués. Si vous en tuez au moins 4, Karel apparaîtra, si c’est moins, c’est Harken. A chaque fois, il faudra parler avec Eliwood pour le recruter. Lorsque vous serez à l’intérieur, vous ne serez plus affecté par la neige. Vous pourrez tuer les ennemis plus facilement. Pour vous occuper du boss, essayez d’utiliser des armes précises ou encore le Luna de Canas. Tentez également de le tuer en 1 tour pour éviter la contre-attaque du tour suivant. Pour terminer la mission, prenez le trône avec Eliwood.


Posté par VladDeGoldenSun à 22:51 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Kenneth

    Moi pour battre Kenneth j'ai pris Pent et Lyn en Lord Spatha ca pris un tour et il m'a fait 0 dégât donc faut juste faire attention a ses critiques.

    Posté par Knight Arken, 12 novembre 2007 à 18:25
  • Maudit évèque!

    Moi ce qui m'a fait le plus chier c'est l'évèque et son Purge faik y faut y faire attention ma Lyn en Spatha elle se fesait tuer en un tour.

    Posté par Knight Arken, 12 novembre 2007 à 18:28
  • Simple avec un bon breteur...

    Moi je trouve cette mission tres simple, comme toutes les autres d'ailleurs : plus de la moitié de mes unités sont évolués et j'attendais le niv 20 pour les monter (merci les arènes) ; je précise que avec guy très bien monté avec les items bonus, je solote la mission en le soutenant juste avec tous les remède de priscilla, pent, erk, lucius et canas en soutien...
    J'avais bien entendu sauvé eliwood pour récupérer le second breteur, Karel au préalable...
    Pour ce qui est du boss qui à l'air de tant vous déranger, je vous conseille de prendre lucius (le mien a 30 de résistance simplement étant éveque niv 20) ou alors vous pouvez prendre guy, comme moi avec un bon fer létal ça doit vous donner 61 chance sur 100 de faire un coup critique (si guy n'est pas monté, prenez karel se sera déjà ça)
    Dernier sujet, les deux petites salles situées à gauche, celle du bas priscilla se la solote, postez la devant l'entrée et personne ne vous dérange ; celle du haut envoyez SOIT :
    Lucius et quelqu'un ayant une vitesse de 15 ou pour esquiver les attaques wyvern (perso cette deuxieme personne pour moi c'était Rath armé d'un arc argent et d'une épée brise lance, les wyverns ne faisaient pas long feu)

    Lyn et Marcus (lyn est plus forte que marcus à haut niveau)ainsi que deux sniper derriere , ou Wallace couplé de Oswin si vous n'êtes pas sur et donc bien sur de mages upgradé (pour pouvoir soigner les deux généraux, n'ayant que tres peu de résistance...)

    Bonne chance

    PS : n'hésitez pas à utilisé votre baton barrage, mais 5 munitions pas plus, vous en aurez besoin contre Sonia

    Posté par smbdy-al, 29 juillet 2008 à 17:39
  • Simple avec un bon breteur... (2)

    Je précise aussi qu'un arc long peut tuer le boss en un tour avec Wil sniper niv 20, deux tours avec Rath, et 3 tours avec n'importe quel archer

    Posté par smbdy-al, 29 juillet 2008 à 18:01
  • Méfiez-vous

    Méfiez vous des mages qui vous lançe foudre de loin car j'ai perdu 6 partie a cherchait un moyen de pas me prendre la foudre car sa tue d'un coup lyn éliwood ou Hector c'est vrai car sa me l'a fait c'est dur de perdre voilà ensuite pour Kenneth il est faible devant un mage blanc et devant Pent mais il faut le monté de niveau Pent lui résiste au sort de type noire et blanche ayez confiance j'ai déjà essayez au dernier chapitre il est résistant contre furie foudre éclipse sommeil mais pas contre le sort de Kenneth qui est aura un sort blanc qui peut tuer pent si vous ne faite pas attention sinon laissez Karel tuez les mages en haut puis lorsque vous le pourez bloquez la porte pour l'empecher de bouger ensuite ammener Eliwood et parlez lui son arme à Karel est Wo Dao il peut faire avec cet épée pas mal de coup critique et il terrassera les mages blancs et noirs mais ne le laissez pas affronter Kenneth c'est du sucide il va mourir mais Kenneth va se restaurer pas mal alors empêcher Karel de l'affronter sinon si vous avez Dorcas que vous avez changer en guerrier et équipé d'un arc il devrait pouvoir tué les mages à droite qui sont collé au mur oui je sais mais pour tué les lors plus facilement et si vous avez un voleur regarder et si vous voyez un objet interressant volez-lui mais attention Mattiew me mourir car les mages peuvent le tuer à distance avec Purge Aura Furie Eclipse Sommeil Berserker qui peut vous empemcher d'utiliser vos armes pendant un certain tour et ensuite envoyez Oswin suivi d'un guérisseur et essayer d'envoyer Lucius Erk ou Canas avec des sorts de type C les sortilège que je parle sont Rayon pour Lucius Erk inferno et Canas si vous trouvez un flux ou éclipse essayez mais cet attaque peut manqué mais quelque fois elle peut infliger des dégats lourd sinon envoyez les 3 mages et détruisez Kenneth sinont pour l'autre carte avec Jerme il vous faut un ou des voleurs pour les coffres et les pièces à ouvrir et Harken sera là au bout du 11 tours envoyez Eliwood pour lui parler et il vous rejoindra ensuite neutralisez les ennemis car il faudra combattre Jerme avec un mage qui a beaucoup de défense et lui il peut attaquer a distance avec son épée léger ensuite il faut envoyez un mage dommage qu'on n'est pas Arthos sinon il l'aurait facilement envoyez Pent et détruisez cet assasin et la missions et terminer ensuite je vous parlez d'arthos oui et bien à la dernière missions avant le dragon il y a le morfes de Jerme qui infligera 0 dégats si vous prenez arthos ensuite revenons à cet missions deuxième carte il y aura 21 renforts ennemis et vous gagnez en partant le fire emblem (en français cela veut dire le drapeau de feu) il dans la carte de Jerme des ennemis ugradé comme le soldat nomade le guerrier les snipers le wyvern amilioré et les autres ne sont pas ugradé voilà bonne chance pour cet mission que soit avec Jerme ou Kenneth sera très très difficile voilà et vous aurez a les re affrontez à la dernière missions

    Posté par Pikachu, 23 février 2006 à 15:51
  • Bizzarre

    Moi j'ai avancé direct avec Eliwood, florine, Matthew vers le Haut et eliwood a toujorus évité la foudre tandis que j'envoyais Pent Erk Serra Hector Lyn en bas avec un passe
    Mais les attaques longue portées m'ont jamais causé de problemes, c'est plutot les wyverns en bas quand merlinus était seul !
    (j'ai jamais eu Harken, sanas doute parce que j'avance des le ébut donc je tue + d'unités)

    Posté par Karel La Furie, 26 février 2006 à 10:53
  • Et j'ai toujours tué Keneth avec Karel qui me fait toujorus une attaque critique, heureusement !!

    Posté par Karel La Furie, 26 février 2006 à 10:55
  • Pour Kenneth.

    Moi je voudrais savoir, quand vous dites si le lvl des magiciens sont superieurs a ceux des guerriers, quand vous dites guerriers, sa prends en compte tout les personnages (les ptits lvl cavalier, combattant, les 2paladins et le reste ...) ?

    Posté par Psycotik, 01 mars 2009 à 08:49
  • Dur,dur,les mages!!!

    Moi,j'ai perdu 4 fois et Karrel est mort a la deuxieme fois,car le druide lui a fait un coup crtique,sans parler de l'êveque et du mage avec leur attaque a distance!!!Arrivant a la fin,j'ai envoyé Lyn en lord Spatha sur Kenneth,et il lui a fait son coup critique!!!J'étais dégouté,la première fois que j'arrivais a Kenneth sans problèmes majeurs!!!

    Posté par Saratas, 02 octobre 2006 à 13:13
  • vous vous etes jamais battus contre jerme

    Posté par zhiark111, 25 mai 2007 à 01:38

Poster un commentaire