Cette mission possède également 2 alternatives.
Cette mission possède également 2 alternatives. Vous jouerez sur la carte de Kenneth si vos magiciens ont un total de niveau supérieur à vos combattants, si c’est le contraire, vous jouerez sur la carte de Jerme.
Alternative 1 : Carte de Kenneth
Objectif : Prendre le trône
Nouveaux personnages : Karel ou Harken
Stats du boss (Kenneth)
Plan de la zone de combat
Cette mission se déroule dans la neige, ce qui fait que toutes vos unités sont ralenties lorsque celle-ci tombe, les unités volantes comprises. Je vous conseille de mettre un voleur car il y a des coffres à ouvrir et pour esquiver les attaques longues portées qui vont s’abattre sur vous. Au départ, mettez votre voleur dans l’une des forêts se trouvant au-dessus du point de départ avec un manieur de hache dans l’autre. Envoyer 2 autres unités à haches (ou des paladins) à droite pour s’occuper des wyvernes ainsi que quelques unités pour bloquer l’entrée du petit bâtiment et pour protéger Merlinus. Attendez que tous les cavaliers wyvernes se fracassent contre vous, puis avancez. Si vous vous sentez assez fort, allez-y au bout de 5 tours. Au 7ème tour, des ennemis apparaissent à côté de Merlinus. Tuez-les pour continuer à avancer tranquillement. Pour ceux qui n’ont pas peur, vous pouvez rentrer dans la porte de droite avec des cavalières pégases et faire le ménage à l’intérieur. Au 10ème tour, un personnage supplémentaire apparaît. Il dépend du nombre d’ennemis évolués que vous avez tués. Si vous en tuez au moins 4, Karel apparaîtra, si c’est moins, c’est Harken. A chaque fois, il faudra parler avec Eliwood pour le recruter. Lorsque vous serez à l’intérieur, vous ne serez plus affecté par la neige. Vous pourrez tuer les ennemis plus facilement. Pour vous occuper du boss, essayez d’utiliser des armes précises ou encore le Luna de Canas. Tentez également de le tuer en 1 tour pour éviter la contre-attaque du tour suivant. Pour terminer la mission, prenez le trône avec Eliwood.