Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem
19 août 2005

Objectif : Prendre la place Nouveaux personnages


Objectif : Prendre la place

Nouveaux personnages : Lyn, Florina, Sain, Kent et Wil

Stats du boss (Bauker)

Plan de la zone de combat

Marchand d’armes et magasin d’objets

Dans cette mission, vous retrouvez 5 des personnages vus dans le scénario de Lyn. Mais 4 d’entre eux sont séparés du groupe, vous devez donc unir les 2 groupes. Commencez par faire un tour dans les 3 magasins afin de faire des emplettes avec les 4 séparés puis avancez. Avec Florina, allez dans le village au sud ouest afin de récupérer un rubis. Je vous conseille de laisser Guy ou un autre épéiste dans les montagnes à coté de Merlinus car au cours de la partie, des bandits vont apparaître. Récupérez une caballucide dans le 2ème village. Avancez tranquillement en passant par les forêts afin d’esquiver plus facilement et en soignant car il y a beaucoup d’unités. Avec le 2ème groupe, vous pouvez parler avec Hector et Eliwood. Au bout de 5-6 tours, envoyer 2 manieurs de haches au nord ouest de la carte afin d’intercepter les unités ennemies qui vont arriver. Ensuite, pour le boss, utilisez comme d’habitude Hector avec sa Wolf Beil mais faites attention car le boss peut attaquer à distance. Pour terminer la mission, prenez le château avec Eliwood.


Publicité
19 août 2005

Objectif : Eliminez Uhai Conditions pour obtenir


Objectif : Eliminez Uhai

Conditions pour obtenir la quête parallèle : Eliminez Uhai en moins de 15 tours

Nouveaux personnages : Dart et Fiora

Stats du boss (Uhai)

Plan de la zone de combat

Avec la sage bague obtenue à la mission précédente, vous pouvez faire évoluer l’un de vos magiciens (choisissez celui qui vous paraît le mieux, même si j’ai une préférence pour Canas ou Priscilla). Pour cette mission, mettez Florina car elle va vous permettre de récupérer sa sœur Fiora. Mettez également Matthew car dans cette mission, il y a du brouillard. Faites attention, dans ce chapitre, il y a beaucoup de cavaliers et de nomades, surtout dans l’îlot central. Mettez également 2 soigneurs car vous attaquerez sans doute sur 2 fronts (à droite et en bas). Lorsque tous vos préparatifs sont terminés, vous pouvez commencer. Tout d’abord, vous récupérez Dart (s’il n’a pas été tué au port de Badon). Si vous parvenez à tuer le voleur qui est à droite, vous récupérez un bâton Torche. Ensuite, vous devez investir les forts au sud afin de pouvoir contenir les ennemis. Pour terminer le tour, placez Florina dans la forêt à droite des ponts. Si vous avez mis 2 cavaliers ou épéistes, mettez en un dans la forêt la plus en haut à gauche de la carte et l’autre sur l’îlot de droite car des pirates vont apparaître. Au 3ème tour, Fiora arrive ainsi que des pirates. Envoyez Florina parler avec Fiora pour que celle-ci rejoigne le groupe et éviter qu’elle se fasse descendre, puis mettez vos cavaliers en positions. Lorsque vous tuerez le shaman se trouvant sur la droite, vous récupérez un Nosferatu, une magie très utile pour Canas. En tuant un des nomades, vous récupérez un arc long. Continuez d’avancer tranquillement vers le sud-est de la carte en tuant ce qui passe à porter et en soignant ce qui ont besoin de l’être. Faites attention lorsque vous approcherez de l’objectif car il y a plusieurs cavaliers et nomades en embuscade. Faites également attention car le boss peut vous attaquer de 1 à 3 cases en raison de ses armes. Pour le tuer, vous pouvez utiliser les personnages que vous avez fait évoluer ou, si vous y avez pensé, utilisez des armes efficaces contre la cavalerie (Epée longue ou Caballucide). Lorsque vous aurez tué le boss, vous récupérez une Flèche Orion afin de faire évoluer un archer ou un nomade. Normalement, vous arrivez en dessous de la limite des 15 tours pour terminer la mission.


19 août 2005

Objectif : Prendre la place Nouveaux personnages


Objectif : Prendre la place

Nouveaux personnages : Aucun

Stats des boss (Aion et Kishuna)

Plan de la zone de combat

Dans cette mission, beaucoup de magiciens et de chevaliers. Mettez donc quelques manieurs de haches mais ne mettez pas de magiciens (à part la paire de soigneurs habituels) puisque au bout de quelques tours, un sceau magique va apparaître, empêchant toute utilisation de magie, ce qui devrait vous faciliter la tache pour tuer le boss. Pour compléter vos troupes, mettez un archer (que vous pouvez faire évoluer) ainsi que des personnes que vous voulez augmenter. Pour commencer, mettez votre archer dans les montagnes afin qu’il s’occupe des cavaliers pégases. Envoyez quelqu’un dans les ruines pour récupérer une icône divine. Avancez tranquillement et servez-vous des forêts afin d’esquiver plus facilement. Au 4ème tour, Kishuna arrive avec ses gros bras (2 chevaliers niveau 18 et 2 snipers niveau 15) et empêche l’utilisation de toute magie 10 cases autour de lui. Kishuna n’est pas vraiment un boss puisqu’il ne vous attaquera pas et ses gros bras ne feront que riposter à vos attaques (sauf si vous êtes à porter de tir). Je vous conseille de laisser quelqu’un derrière afin de protéger Merlinus car des magiciens apparaîtront dans les forts au 9ème tour. Lorsque vous vous en serez occupé, ramenez votre unité. Par contre, tuez Aion en 1er avant Kishuna, car si vous attaquez ce dernier, il s’enfuira au bout d’un tour et la magie sera de nouveau opérationnelle. Pour tuer Aion, il va vous falloir de la précision car il esquive assez facilement, mais comme il ne contre-attaque pas, vous avez tout votre temps. Une fois qu’il sera mort, vous pourrez essayer de tuer Kishuna, mais vous n’avez qu’un seul tour et en plus, il ne donne pas beaucoup d’expérience. Profitez en également pour faire des soutiens si vous voulez en faire. Pour terminer la mission, prenez la place avec Eliwood.


19 août 2005

Objectif : Eliminer Oleg Nouveaux personnages :


Objectif : Eliminer Oleg

Nouveaux personnages : Ninian

Stats du boss (Oleg)

Plan de la zone de combat

Marchand d’armes et magasin d’objets au nord

Marchand d’armes à l'ouest

Magasin d’objets au sud

Cette mission vous permet de choisir lequel des frères Reed vous affronterez au chapitre 23. En effet, il y a une arène dans ce chapitre et elle vous permet si vous le désirez de mettre vos lords à un total de leurs niveaux supérieurs ou égaux à 50. Cette mission se déroule de nuit, je vous conseille donc d’emmener un voleur avec vous afin de vous éclairer. Préparez-vous bien et faites évoluer l’un de vos magiciens grâce à la Sage Bague. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez y aller. Commencez par aller faire un tour dans les 2 villages de gauche pour récupérer une Rune de feu (village du bas) et un Vitalis (village du haut) que vous pourrez donner à votre soigneur. Faites attention, il y un moine caché dans les forêts haut dessus de votre point de départ et un autre dans le coin en bas à gauche de la carte. Avec vos unités, continuez d’avancer. En tuant divers ennemis, vous récupérez des objets tels que des torches, des antitoxines, un Rayon, etc… Continuez à avancer jusqu'à hauteur de l’arène et allez faire un tour dans les villages restants avant les bandits pour récupérer un Fouet Elys (village du haut) et une Dracocide (village du bas). Si vous avez mis un archer, utilisez les balistes misent à disposition. Une fois que vous serez au niveau de l’arène, ne bougez plus afin de ne pas attirer le boss (il bouge si l’une de vos unités dépasse le mur tout à droite) car il peut se déplacer. Pour le voir, mettez Matthew au niveau du village en bas à droite. Lorsqu’il n’y aura plus d’ennemis qui apparaîtront ou que vous pouvez protéger vos personnages efficacement, vous pouvez commencer à faire de l’arène. Une fois que vous aurez terminé à l’arène, il est temps de s’occuper du boss. Dans un premier temps, il faut lui voler son Blason Héros qui vous permettra de faire évoluer un personnage. Pour cela, amenez Matthew dans la forêt qui se trouve au centre à droite de la carte. Mettez également vos personnages évolués avec Ninian non loin de lui mais non à portée du boss. Normalement, le boss attaque Matthew avec son arc. Au tour suivant, volez le Blason Héros avec Matthew (il faut qu’il ait de la place dans son inventaire) et ensuite, attaquez-le avec vos personnages évolués (utilisez Ninian au cas où). Lorsque Oleg sera mort, ce sera la fin de la mission.


19 août 2005

Cette mission possède également 2 alternatives.


Cette mission possède également 2 alternatives. Vous jouerez sur la carte de Kenneth si vos magiciens ont un total de niveau supérieur à vos combattants, si c’est le contraire, vous jouerez sur la carte de Jerme.

Alternative 1 : Carte de Kenneth

Objectif : Prendre le trône

Nouveaux personnages : Karel ou Harken

Stats du boss (Kenneth)

Plan de la zone de combat

Cette mission se déroule dans la neige, ce qui fait que toutes vos unités sont ralenties lorsque celle-ci tombe, les unités volantes comprises. Je vous conseille de mettre un voleur car il y a des coffres à ouvrir et pour esquiver les attaques longues portées qui vont s’abattre sur vous. Au départ, mettez votre voleur dans l’une des forêts se trouvant au-dessus du point de départ avec un manieur de hache dans l’autre. Envoyer 2 autres unités à haches (ou des paladins) à droite pour s’occuper des wyvernes ainsi que quelques unités pour bloquer l’entrée du petit bâtiment et pour protéger Merlinus. Attendez que tous les cavaliers wyvernes se fracassent contre vous, puis avancez. Si vous vous sentez assez fort, allez-y au bout de 5 tours. Au 7ème tour, des ennemis apparaissent à côté de Merlinus. Tuez-les pour continuer à avancer tranquillement. Pour ceux qui n’ont pas peur, vous pouvez rentrer dans la porte de droite avec des cavalières pégases et faire le ménage à l’intérieur. Au 10ème tour, un personnage supplémentaire apparaît. Il dépend du nombre d’ennemis évolués que vous avez tués. Si vous en tuez au moins 4, Karel apparaîtra, si c’est moins, c’est Harken. A chaque fois, il faudra parler avec Eliwood pour le recruter. Lorsque vous serez à l’intérieur, vous ne serez plus affecté par la neige. Vous pourrez tuer les ennemis plus facilement. Pour vous occuper du boss, essayez d’utiliser des armes précises ou encore le Luna de Canas. Tentez également de le tuer en 1 tour pour éviter la contre-attaque du tour suivant. Pour terminer la mission, prenez le trône avec Eliwood.


Publicité
19 août 2005

Objectif : Survivre 11 tours ou tuer Zoldam


Objectif : Survivre 11 tours ou tuer Zoldam

Nouveaux personnages : Aucun

Stats du boss (Zoldam)

Plan de la zone de combat

Marchand d’armes et magasin d’objets

Mission assez simple en perspective. En effet, vous avez un blason uhlan et un blason héros, vous pouvez donc faire évoluer 2 unités (si vous avez mis un cavalier ou Oswin à la mission précédente). De plus, dans cette mission, vous pouvez récupérer une sage bague afin de faire évoluer l’un de vos magiciens. Sur la gauche de la carte, vous avez des shamans et sur la droite, des épéistes. Je vous conseille de mettre Oswin ou des cavaliers avec des lances sur la droite et sur la gauche, mettez ceux qui vous semblent utile. Je vous conseille aussi de mettre Matthew afin d’aller voler l’aile éclair du boss. Sachez que la mission sera terminée si vous tuez le boss. Commencez par acheter ce que vous avez besoin dans les magasins. Répartissez ensuite l’équipe en 2 parties sur chacun des côtés avec un soigneur dans chaques groupes même si vous risquez d’en avoir plus besoin sur le côté gauche de la carte. Essayez de rester quand même au centre du bateau. Au 8ème tour, un 3ème bateau vous accostera par le bas. Envoyez vos unités pour éliminer les unités qui en sorte. Lorsque vous le pourrez, envoyez Matthew voler l’aile éclair du boss et sauvez le avec un cavalier. Si l’envie vous en prend à la fin des 11 tours, vous pouvez aller tuer Zoldam, mais faites attention car il a un Luna qui peut vous faire très mal en cas de coup critique (souvent la mort). Si vous tuez Zoldam, Fargus vous complimentera et ce sera la fin de la mission.


19 août 2005

Objectif : Prendre le trône Nouveaux personnages


Objectif : Prendre le trône

Nouveaux personnages : Jaffar

Stats du boss (Sonia)

Plan de la zone de combat

2 choix pour cette mission : ou vous y allez comme un barbare avec toutes vos unités évoluées, ou vous prenez votre temps pour augmenter Nino, qui est l’un des magiciens les plus puissants (surtout si vous donnez l’eau Afa). Dans cette mission, Merlinus ne sera pas avec vous, faite donc attention avec la gestion de vos objets. Je vous conseille également de mettre toutes vos unités volantes et des unités avec un bon mouvement. Prenez également Dart si vous l’avez fait évoluer. Chose très importante pour cette mission, prenez un Vitalis avec vous ainsi qu’un Remède afin de soigner les états de furie et sommeil que les ennemis pourront vous infliger. Certains ennemis ont des objets intéressants, donc prenez un voleur afin de leur prendre. Une fois vos préparatifs terminés, vous pouvez commencer ce chapitre (relativement long si vous choisissez d’augmenter Nino). Dans cette mission, les ponts apparaissent et disparaissent à leur guise. Vous devez donc mettre vos unités sur les plates-formes sous peine qu’elles soient bloquées (sauf Dart). Pour commencer, envoyez vos unités volantes en bas de la carte afin qu’elles s’occupent des ennemis dans ce coin la. Si vous avez choisi d’augmenter Nino, placez une unité avec un arc sur la première case du pont qui monte vers le haut avec Nino derrière (entourez-la de quelques unités afin de la protéger). Envoyez Dart dans l’eau afin d’aller tuer quelques ennemis. Au bout de quelques tours, des passerelles apparaissent et disparaissent vous imposant de nouveaux chemins. Si vous voulez voler les objets aux ennemis, vous devez mettre une unité qui agira en tant qu’appât et au tour suivant, voler avec votre voleur. Prenez garde à l’évêque car il a un bâton Furie, ce qui peut terminer votre chapitre prématurément si l’une de vos unités se fait tuer. Volez lui la robe sainte et tuez-le. Une fois que vous serez à portée de Sonia, mettez une unité capable de résister à ses coups (sans oublier de la soigner). Une fois son Foudre épuisé, achevez les dernières unités présentes avant de vous attaquer à Sonia. N’oubliez pas d’ouvrir les coffres avant (ils contiennent une Aile éclair, un bâton Guérison, un Thorrage et un tome Fenrir). Pour tuer Sonia, vous pouvez utiliser le Luna de Canas (très efficace), ou encore tenter d’utiliser Dart avec une hache létale en le positionnant devant sans attaquer. Prenez le trône avec Eliwood pour terminer la mission.


19 août 2005

Objectif : Prendre la place Conditions pour


Objectif : Prendre la place

Conditions pour obtenir la quête parallèle : Visiter le village en haut à gauche de la carte

Nouveaux personnages : Matthew, Serra et Guy

Stats du boss (Boies)

Plan de la zone de combat

Marchand d’armes et magasin d’objets

Commencez par envoyer un groupe composé d’Eliwood, d’un allié muni d’une lance et d'un autre d’une hache sur la gauche afin d’aller dans le village en haut à gauche. Avec le reste de vos troupes, descendez en bas de la map afin de combattre le gros des ennemis. Lorsque vous serez au niveau des forts, faites attention car des ennemis en sortent. Vous devez aussi faire attention à Guy car il vous attaque avec un fer létal dont la particularité est de booster le taux de critique. Pour qu’il passe dans votre camp, vous devez lui parler avec Matthew. Dans le village en haut à gauche, vous récupérez une torche et dans le 2ème village, une mine. Faites attention si vous l’utilisez de ne pas sauter dessus et également aux bandits ennemis car ils ont la plupart des bipennes qui leur permettent d’attaquer à distance. De toutes façons, en cas de problème, utilisez Marcus car c’est la plus puissante de vos unités. Vous pouvez également mettre Matthew sur le fort du milieu afin d’attirer les ennemis et de le rapprocher de Guy. Avancez tranquillement (vous avez 15 tours) jusqu'à atteindre le boss. Pour le vaincre, vous pouvez utiliser Hector avec sa Wolf Beil qui devrai le tuer en 1 ou 2 tour. N’oubliez pas de passer aux magasins et pour terminer la mission, prenez le château avec Eliwood.


1 mars 2005

L'histoire Jadis, les hommes et les dragons


L'histoire

 

Jadis, les hommes et les dragons vivaient en parfaite harmonie. Rien ne semblait pouvoir troubler cette paix fondée sur une sagesse mutuelle. Mais, avides de pouvoir, les hommes déclarèrent la guerre aux dragons. Cette guerre sanglante, qui fut baptisée le Purgatoire, ébranla profondément les fondements de notre monde. Vaincus et humiliés, les dragons furent chassés du royaume. Les hommes s'empressèrent de reconstruire et d'étendre leur empire, partant à la conquête des terres et des îles avoisinantes. Un millénaire nous sépare de cette époque obscure.

 

 


1 août 2005

Objectif : Vaincre les adversaires Nouveaux


Objectif : Vaincre les adversaires

Nouveaux personnages : Sain et Kent

Stats du boss (Zugu)

Plan de la zone de combat

Le jeu vous guide au début du chapitre et vous laisse la main à la fin. Aucune difficulté particulière sauf pour le boss qu’il est conseillé de tuer en un tour (Lyn puis Sain par exemple).


18 août 2005

Wil Fiche d’identité Nom : Wil Age : 17 ans Viens


Wil

Fiche d’identité

Nom : Wil

Age : 17 ans

Viens de : Pherae

Classe : Archer, évolue en Sniper avec une Flèche Orion

Maîtrise : l’arc

Affinité : vent

Ce jeune homme de 17 ans vivait dans un village paisible de Pherae jusqu’au jour où il décida de s’en enfuir il y a 5 ans, avec son meilleur ami : Dan. Ils rêvaient de faire fortune pour aider leurs familles, mais une fois rendu à Badon, Dan décida de retourner chez lui au bout de quelques mois. Seul, il erra pendant 5 ans, puis il fini par regagner Biran. Il rencontra ensuite Lyn lorsque des bandits pillèrent le village où il logeait et se joint à son groupe. Après la défaite de Lundgren, Wil resta au château de Caelin en tant qu’écuyer. Son insouciance et sa joie de vivre furent beaucoup appréciées dans la maison du marquis. Il devint l’élève de Kent, et celui-ci lui enseigna comment un noble devait se comporter à la cour. Un an plus tard, lorsque le château de Caelin se fit attaqué par les soldats de Lahus, il se joint au groupe d’Eliwood avec le reste de la légion de Lyndis. Il fit parti de ce groupe jusqu’à la victoire contre Nergal et le Dragon. Même après la passation de pouvoir, Wil resta un chevalier de Caelin et il devint le commandant des archers de Caelin-Ositia.

Ce qu’il dit quand il meurs au combat : C’est fini… Je suis vaincu…

Ce qu’il dit s’il participe au combat final : Nous avons surmonté tant d’épreuves. Nous allons gagner !


1 août 2005

Objectif : Ouvrir les 3 verrous Nouveaux


Objectif : Ouvrir les 3 verrous

Nouveaux personnages : Rath et Matthew

Stats du boss (Bool)

Plan de la zone de combat

Peu d’ennemis dans cette mission, donc elle est très simple. Faites ce que le tutorial vous impose de faire et commencez à faire le ménage en tuant les 2 mercenaires. Avec Sain, prenez une clé de porte dans la maison au toit rouge et allez dans la partie droite pour ouvrir la porte puis le verrou. Avec le reste, infiltrez le reste du château et avec Matthew, prenez le dernier coffre dans la pièce de droite. Pour vaincre le boss, utilisez les attaques à distance puisqu’il n’a qu’une lance acier. A l’issue de la mission, vous recevrez 5000 écus.


18 août 2005

Objectif : Prendre la place Nouveaux personnages


Objectif : Prendre la place

Nouveaux personnages : Aucun

Stats du boss (Lundgren)

Plan de la zone de combat

Marchand d’armes et magasin d’objets

Pour la dernière mission du scénario de Lyn, vous avez accès à toutes vos unités. De plus, vous avez une liberté d’action totale pour cette mission. Mais plusieurs difficultés en vue : tout d’abord, il y a de nombreuses forêts, ralentissant votre progression et sachez que la pluie sera de la partie, vous ralentissant encore plus. Il n’y a pas beaucoup d’ennemis dans cette mission, mais vu que vous serez pas mal ralentit et la présence des forêts ne vous aidera pas. Avancez donc en tuant les ennemis en vous protégeant dans les forêts (théoriquement, il ne devrait pas y avoir de problèmes jusqu’au boss), n’oubliez pas de passer au village pour récupérer une Bague Vita que vous donnerez à un personnage faible en attaque. Faites également des emplettes afin d’acheter des armes un peu plus puissantes. Pour le boss, déployez tout ce que vous avez (magiciens, archers, infanterie…) sans pour autant mettre un personnage en danger à cause de sa lance argent et de son javelot (par exemple pour l’empêcher d’attaquer au corps, envoyez un gars solide avec une lance (si Dorcas est augmenté, tout va bien), soignez le après l’attaque et s’il utilise sa lance argent, alors utilisez vos magiciens pour lui faire des dégâts), mais vous pouvez choisir comment faire seulement n’oubliez pas qu’il récupère des PV à chaque tour. Utilisez Serra et Nils pour soigner et surtout, attendez que Lundgren soit tout seul avant de l’attaquer. Mais en cas de réel coup dur, vous pouvez utiliser Wallace puisqu’il est évolué. Après avoir vaincu le boss, prenez le château avec Lyn pour terminer le scénario.


19 août 2005

Cette mission possède 2 cartes alternatives. Si


Cette mission possède 2 cartes alternatives. Si la somme des niveaux de vos lords est inférieure à 50, vous irez sur la carte de Lloyd, sinon, vous irez sur la carte de Linus.

Alternative 1 : Carte de Lloyd

Objectif : Vaincre Lloyd

Nouveaux personnages : Wallace

Stats du boss (Lloyd)

Plan de la zone de combat + la localisation du magasin secret

Marchands d'armes

Magasins d'objets

Magasin secret

Cette mission se déroule dans le brouillard, il est donc conseillé de prendre un voleur avec soi. Pour aller chercher Wallace, je vous conseille prendre Kent ou Sain car il y a une baliste non loin de là. Si vous souhaitez aller dans le magasin secret, n’oubliez pas la carte membre. Prenez également Hector ou Lyn pour les augmenter jusqu’au niveau 20 car à la mission suivante, vous obtiendrez de quoi les faire évoluer. Pour commencer, abattez l’arbre à droite de là où vous vous trouvez pour qu’un cavalier puisse aller chercher Wallace. Envoyez également un soigneur avec lui juste au cas où. Le reste de la troupe doit avancer jusqu’au 2 forts en face de l’arène. Inutile d’avancer plus loin car les ennemis viendront sur vous. Dépêchez-vous d’aller dans le village du haut de la carte car il peut être détruit. Dans les villages, vous trouverez un sceau terra et un bâton Silence. Prenez également garde à la baliste se trouvant à droite du château ainsi qu’au cavalier wyvernes qui se trouvent dans les montagnes de gauche qui n’avanceront que si vous vous mettez à leur portée. Lorsque vous aurez tué toutes les unités à part le boss, vous pouvez faire de l’arène tranquillement car le boss ne bouge pas. Pour le boss, utilisez de préférence des attaques à distance et prévoyez un soigneur au cas où. Lorsque Lloyd sera vaincu, la mission sera terminée.


6 novembre 2004

KENT <-> SAIN Rang C Kent : Sain ! Sain :


KENT <-> SAIN

 

Rang C

 

Kent : Sain !

Sain : Ha, Kent.

Kent : Allez-y doucement, d´accord ? Nous ne sommes pas les seuls à nous battre ici, vous savez ? Laissez Lord Eliwood affronter l´ennemi de temps à autres.

Sain : Mais si je ne suis pas sur le devant de la scène, comment vais-je exhiber mes dons de combattants ?

Kent : Mais qui diable cherchez-vous à impressioner ?

Sain : Toutes les jeunes filles de notre groupe, pardi ! C'est l´occasion rêvée pour me faire remarquer. Je dois parraître Héroîque pour séduire mes admiatrices !

Kent : Vous ne changerez donc jamais ?! Vous devriez être plus attentif aux besoins de votre groupe et cesser de foncer tête baissée dans la mêlée, tel un berserker !

Sain : J´ai compris, maman ! D´ailleur je m´en vais !

Kent : Sain, attendez ! Sa bêtise est affligeante.

 

Rang B

 

Kent : …

Sain : Kent ! Quelque chose semble vous trouber, non ?

Kent : Sain… Non, rien.

Sain : Dans ce cas, pourquoi avez-vous l´air si pensif ? Que fixez-vous ainsi du regard ? Serait-ce Lady Lyndis ? Ho, je comprends !

Kent : Je voulais juste m´assurer qu´elle allait bien. Notre devoir est de protéger notre maître, n´est-ce pas ?

Sain : Tout à fait. Dites-moi Kent.

Kent : Oui ?

Sain : Puisque je suis plus vieux et plus sage que vous, laissez-moi vous donner un conseil d´ami. Ca ne marchera jamais !

Kent : Comment ? De quoi parlez-vous ?

Sain : Je ne suis pas dupe ! Ce sourrire niais vous trahit !

Kent : Si vous croyez pouvoir lire mes pensées ! C´est juste que… Je suis son garde du corps et…

Sain : Ho, Arrêtez cette comédie ! Pourquoi ne pas l'admettre ?! Elle est belle et généreuse. Qui pourrait rester insensible à tant de charme ?

Kent : … Donc Sain… Vous aussi ?

Sain : Bien sûr ! Céder aux charmes des belles femmes est chose commune chez les cavaliers ! Mais je ne me mettrai pas en travers de votre chemin, car ce ne serait pas très fair-play…

Kent : Pas si vite ! Qui a dit que j´envisageais de…

Sain : Kent, puisque je vous dois une faveur, je vous laisse le champ libre ! En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter ma vaste bibliothèque d'expérience sur les femmes. Je suis sûr qu'elle pourra vous servir. Vous ne croyez pas ?

Kent : J´admets que j'ai toujours eu des difficultés à aborder les femmes.

Sain : Très bien ! Taisez-vous et écoutez-moi ! Je vais commencer par vous enseigner les bases de la flatterie !

 

Rang A

 

Sain : Hé, Kent ! Cette quête a été fort instructive, n´est-ce pas ?

Kent : Je suppose.

Sain : Vous supposez ? Une fois de retour à Caelin, nous inviterons toutes les mingnonnes du village et nous donnerons une grande et belle…

Kent : Je ne veux rien entendre, Sain. Ce n'est pas le moment de parler réjouissance. Nous ne sommes pas au bout de nos combats. Et qui peut dire si nous survivons à la prochaine bataille ?!

Sain : Vous êtes d'un pessimisme ! Pas étonnant que Lady Lyndis ne vous…

Kent : Silence ! J'en ai assez d'écouter vos sornettes ! Je me passerai volontiers de vos commentaires. Un homme présomptieux en danger pourrait aisément…

Sain : Présomptieux ? Qui est Présomptieux ? Je sais que cela ne va pas être facile mais… Je ne laisserai personne me destabiliser. Et puis, je ne suis pas seul. Je suis là pour vous et vous êtes là pour moi, n'est-ce pas ?

Kent : Oui, vous avez raison.

Sain : Et si nous y allions ? N'oubliez pas que je compte sur vous pour me défendre !

Kent : Mon ami, sur mon honneur, je vous protégerai toujours.


27 décembre 2004

Dart - Wil Rang C Dart : A qui le tour ? Allez !

Dart - Wil

 

Rang C

 

Dart : A qui le tour ? Allez ! Attaquez-moi !

Wil : Hem ?

Dart : Hé, toi... Tu es des nôtres, non ? On dirait que tu as vu un fantôme...

Wil : Dan !? Dan ! Comment vas-tu ? Mais qu´est-ce que tu fais ici ?

Dart : Je ne suis pas celui que tu crois ! Je suis Dart, pirate de Fargus !

Wil : Tu veux dire Dan. Tu t´appelles Dan, hein ?

Dart : Non.

Wil : Bien sûr que c´est toi !

Dart : Je te dis que non !

Wil : Tu en es sûr ?

Dart : C´est bientôt fini, oui !

Wil : D´accord! Faisons comme si tu n´étais pas Dan... Et faisons comme si je m´étais trompé ! Et pourtant...

Dart : … Qui était cet homme !? Et à qui croyait-il avoir faire ? Il mérite une bonne correction !

 

Rang B

 

Dart : Je t´ai enfin trouvé ! Aujourd´hui, c´est ton dernier jour ! En garde !

Wil : Dan ! Non, il n´y a pas de Dan ! Hé, le pirate ! Da... Da... Dard !

Dart : C´est Dart, imbécile !

Wil : Ah, oui. Qu´y a-t-il ?

Dart : J´ai une revanche à prendre... Voire plusieurs... Je vous dois des coups de hache !

Wil : Des coups, mais... Je, euh, je n´ai besoin de rien.

Dart : Qui t´as demandé ton avis, écervelé ?

Wil : Attention ! Un ennemi ! Je dois aller me battre. On règlera ça la prochaine fois, d´accord, Dark ?

Dart : Attends ! Tu le fais exprès ou quoi ? Je m´appelle Dart ! Eh ! Reviens ici tout de suite !

 

Rang A

 

Dart : Je t´ai enfin retrouvé, misérable archer !

Wil : Ah !   Attention ! Derrière toi !

Dart : Hein ?

Wil : Ça va ?

Dart : Imbécile ! Sur ta droite !

Wil : Aaaah ! Ouf. C´était moins une ! Merci. Dart c´est ça ?

Dart : Assez ! Ce n´est pas mon genre de venir au secours des moustiques ! Je t´ai aidé parce que tu m´as aidé... Maintenant, on est quittes !

Wil : Mm...

Dart : Quoi !?

Wil : Dart, tu ressemble tellement à Dan. C´est si difficile de me convaincre que tu n´est pas lui...

Dart : Tu ne vas pas recommencer ! Qui est cet homme !? Qui est ce Dan !?

Wil : Dan et moi, nous avons grandi ensemble. C´était mon meilleur ami. Il y a 5 ans nous avons quitté notre village. Mais les choses ont mal tourné. C´est à Badon que je l´ai vu pour la dernière fois...

Dart : 5 ans ? A Badon...

Wil : Oui, c´est bien ça.

Dart : … Non, c´est impossible...

Wil : Quoi ? Tu sais quelque chose ?

Dart : Eh bien, il y a 5 ans, Fargus a débarqué au port de Badon. Un jeune homme était inconscient sur la jetée. Il perdait beaucoup de sang. Ils disaient que s´étaient un miracle qu´il vive encore.

Wil : Quoi !?

Dart : Tous les citadins ignoraient ce corps couvert de sang... Pas étonnant. C´était un jour saint pour les fidèles d´Elimine. On leur interdisait tout contact avec le sang. Et les marins, vous savez à quel point ils sont superstitieux. Cet homme resta sur le port, à moitié mort, pendant 6 heures.

Wil : C´est terrible !

Dart : Puis on surmonta ce tabou, et quelqu´un vint le ramasser, in extremis... C´était le chef des pirates qui avaient débarqué à Badon. Le jeune homme fut sauvé, mais en échange de sa vie, il perdit la mémoire.

Wil : Dart, tu penses que...

Dart : Je ne sais pas. Peut-être. C´est l´histoire qu´on raconte...

27 décembre 2004

Rebecca - Dart Rang C Rebecca : Mon frère ? Dart

Rebecca - Dart

 

Rang C

 

Rebecca : Mon frère ?

Dart : Hein ? C´est à moi que tu parles ?

Rebecca : Oh, euh...

Dart : Tu m´as pris pour quelqu´un d´autre, hein ? Je te pardonne. Pars maintenant.

Rebecca : Toutes mes excuses... De dos vous ressemblez tellement à mon frère qui s´est enfui de la maison.

Dart : Comment s´appelait-il ?

Rebecca : Dan... Il s´appelait Dan.

Dart : Mm... Connais pas.

Rebecca : Quel est votre nom ?

Dart : Je suis Dart ! Membre de l´équipage Davros, pirate de Fargus !

Rebecca : Un pirate !?

Dart : Que c´est bon d´inspirer cette terreur panique ! Ce n´est pas très prudent d´accoster un inconnu, jeune fille !

Rebecca : Dart...

 

Rang B

 

Rebecca : Dart !

Dart : Quoi ? Encore toi ?

Rebecca : Je m´appelle Rebecca. Je vous dois des excuses pour tout à l´heure...

Dart : Des excuses ?

Rebecca : Pour avoir eu peur de vous. Je suis terriblement désolée.

Dart : Bah, c´est déjà oublié. C´est normal, toutes les femmes craignent les pirates.

Rebecca : Si vous le dites... Bref je suis navrée.

Dart : Je t´ai dit que ce n´était rien. Pff... J´ai une faim de loup. Je pourrais dévorer un lion...

Rebecca : Oh, attendez ! Prenez ceci !

Dart : Qu´est ce que c´est ?

Rebecca : Un déjeuner spécial que j´ai préparer moi-même. Des fruits frais, du poulet rôti, du pain complet et...

Dart : Oh...

Rebecca : C´est pour vous. Prenez !

Dart : D´accord, puisque t´insistes. Maintenant on est quittes. C´est un bon compromis, non ?

Rebecca : Oh, oui !

 

Rang A

 

Dart : Ohé, Rebecca !

Rebecca : Eh! Dart !!!

Dart : Tiens, c´est pour toi.

Rebecca : Waouh ! Quel beau coquillage ! Il est pour moi ?

Dart : Oui. Merci pour le déjeuner.

Rebecca : C´est très gentil de votre part, mais nous étions quittes, non ?

Dart : Euh... Je ne pensais pas que tu me prendrais au mot.

Rebecca : Hi hi. Ne faites pas cette tête ! Je vous remercie ! J´en prendrai grand soin !

Dart : Euh, oui.

Rebecca : …

Dart : Quoi ?

Rebecca : Je sais que je ne devrais pas dire ça, mais... Dart... Vous ressemblez tellement à mon frère...

Dart : Vraiment ? Qui sait, peut -être que je suis ton frère.

Rebecca : Comment !?

Dart : Il y a 5 ans, j´ai perdu la mémoire. Tout mon passé a été effacé... Fargus m´a trouvé sur la jetée, inconscient et couvert de sang, et je ne savais plus qui j´étais... Mon corps s´était vidé de son sang et de ses souvenirs... J´ai tout oublié !

Rebecca : Mon frère a quitté la maison... Il y a exactement... 5 ans...

Dart : Quelle drôle de coïncidence. Si c´en est une...

Rebecca : Eh bien, il avait une cicatrice sur le côté droit de l´abdomen. C´est un cerf qui lui avait donné un coup de corne, dans la forêt de Pherae ! Avez-vous une cicatrice de ce genre ?

Dart : L´abdomen... C´est ici, n´est-ce pas ? Et la droite c´est à tribord, non ?

Rebecca : Incroyable ! J´ai retrouvée mon frère !

Dart : Tu en es sûre ?

Rebecca : Oui.

Dart : Ne le prend pas mal si j´insiste. Je serais content d´avoir une soeur comme toi, mais... Je ne voudrais pas, plus tard, me rendre compte que j´ai fait une erreur, tu comprends ?

Rebecca : Dart...

Dart : Ah, c´est incroyable. Appelle moi grand frère ! Mais ça ne change rien à mes plans. Je retournerai sur le Davros après ce combat... D´ici là, restons ensemble. T´es d´accord ?

Rebecca : Oui, mon grand frère Dart ! J´accepte avec plaisir !

Dart : Ce n´était pas...Dan ?

Rebecca : Si, mais je préfère Dart. Tu es différent de Dan, mais tu es mon frère ! J´en suis certaine !  

Dart : Rebecca...

27 décembre 2004

Priscilla - Erk Rang C Erk : Lady Priscilla, vous

Priscilla - Erk

 

Rang C

 

Erk : Lady Priscilla, vous allez bien ?

Priscilla : Ah, Erk. Je ne vais pas trop mal. Merci de vous en soucier.

Erk : C´est normal. C´est mon devoir ! Vous n'êtes pas... Fatiguée ?

Priscilla : Non, ça va.

Erk : Vous n´avez pas les jambes lourdes ? Votre dos ne vous fait pas souffrir ?

Priscilla : Tout va bien, vraiment.

Erk : Vous avez faim ? Ou soif, peut-être ? Vous avez sommeil ? Vous vous ennuyez ?

Priscilla : Erk ?

Erk : Ah... Pardon. Ce n´est pas facile de changer ses habitudes.

Priscilla : Comment ?

Erk : Mon ancien maître était très exigeant et capricieux. Il fallait toujours être aux petits soins. J´avais toujours mille choses à faire. Je n´avais pas une minute à moi. Heureusement, tout cela appartient au passé.

Priscilla : Je vois... Devrais-je vous en demander plus ?

Erk : Oh non, je suis déjà comblé.

 

Rang B

 

Erk : Lady Priscilla, puis-je vous parler ?

Priscilla : Qu´y a t´il, Erk ?

Erk : Voilà bien longtemps que vous avez quitté Etruria. Votre famille n´est -elle pas inquiète?

Priscilla : J´imagine que si... Mais maintenant qu´Eliwood assure ma protection... Je crois que je peux prolonger mon séjour ici.

Erk : Je comprends. Si c´est ce que vous voulez, je ne protesterai pas.

Priscilla : Merci, Erk. A propos...

Erk : Oui?

Priscilla : Au sujet de votre ancien maître... Était-ce une femme ?

Erk : Eh ? Oui, en effet. Du moins, elle se prenait pour telle.

Priscilla : Elle était jeune ?

Erk : Elle était aussi jeune que vous et moi, Priscilla. Mais c´était quelqu´un de très immature. Pourquoi ces questions ? Ce sont des souvenirs si désagréables...

Priscilla : Non, pour rien... J´étais juste curieuse. Une pensée qui me traversait l´esprit... Peut-être... Étiez-vous... Euh... Proche de votre maître ?

Erk : Pas vraiment ! Si c´est une plaisanterie, elle n´est pas drôle ! J´ai des nausées rien que d´y penser...

Priscilla : Vraiment ?

Erk : Si je vous le dis !

Priscilla : Je vois. Très bien. Je n´avais donc aucune raison de m´inquiéter.

 

Rang A

 

Priscilla : Erk...

Erk : Lady Priscilla ? Que se passe t´il ? Vous semblez troublée.

Priscilla : Erk, j´aimerais vous remercier de vos services.

Erk : Pardon ?

Priscilla : Je vous ai engagé pour me protéger. Votre contrat se termine aujourd´hui.

Erk : Vous êtes sûre? Ah... Effectivement. Quels sont vos projets, Lady Priscilla ?

Priscilla : J´ai une dette envers Eliwood. Je veux l´assister jusqu´à la fin de son voyage.

Erk : Vous devriez peut-être prolonger mon contrat ?

Priscilla : Non... Hélas, je ne peux pas. Je fais ce voyage sans l´autorisation de ma famille.

Donc, même si je vous gardais auprès de moi... Je n´aurais pas les moyens de vous payer.

Erk : Je vois... Il n´y a donc rien à faire. Le contrat qui me liait à vous est arrivé à échéance, Lady Priscilla.

Priscilla : ...

Erk : Bon, eh bien... Partons, alors !

Priscilla : Comment ? Mais... Erk... Vous...

Erk : J´ai décidé de rejoindre ce groupe pour approfondir mon entraînement. Votre protection, Lady Priscilla, fait partie de cet entraînement. Si vous êtes d´accord, bien sûr.

Priscilla : Erk... Comment pourrais-je refuser pareille offre ! Mais... La situation n´est plus très claire... Pourriez-vous éviter de m´appeler "Lady" ?

Erk : Comme vous voudrez... Priscilla.

Priscilla : Oui, c´est beaucoup mieux.

Erk : Vos désirs sont des ordres.

Priscilla : Erk, je compte sur votre professionnalisme !

Erk : Je ne vous décevrai pas, Priscilla !

27 décembre 2004

Hector - Matthew Rang C Matthew : Bien le

Hector - Matthew

 

Rang C

 

Matthew : Bien le bonjour, jeune maître. Comment allez-vous ?

Hector : Oh ? Matthew !

Matthew : On raconte que vous êtes très fort, vous savez. Mais si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, n´hésitez pas à me le demander. Par exemple, si vous avez besoin de potions, je peux aller en voler à nos ennemis !

Hector : Je vais probablement avoir besoin de vous plus tard.

Matthew : Dites-moi, vous avez faim ?

Hector : Mm... Maintenant que vous le dites. J´aurais du emporter des provisions avec moi.

Matthew : Vous avez de la chance d´avoir un ami prévoyant ! J´ai emballé des vivres juste avant notre départ. Je vais les ranger dans cette sacoche...

Hector : Je vous sais gré d´avoir pris ces précautions... Hé ! Pourquoi les rangez-vous dans MA sacoche ?

Matthew : Vous êtes fort, jeune maître.

Hector : Et alors ? Moi qui pensais que mon sac était déjà lourd avant. N´accablez pas votre maître en le chargeant de la sorte !

Matthew : Ah, mais vous avez toujours été tellement généreux !

Hector : Je devrais... Mais pourquoi mes gens sont t´ils toujours paresseux ?

Matthew : Ah, jeune maître ! Attendez-moi !

 

Rang B

 

Matthew : Jeune maître ! Attendez-moi !

Hector : Quoi ? Vous avez oublié de sortir le poivre ?

Matthew : Non, ce n´est pas ça. Pourquoi vous fâcher pour si peu ? Laissez-moi marcher à côté de vous !

Hector : Matthew ? Que faites-vous ici ? N´êtes-vous pas censé protéger les arrières ? Que faites-vous sur la ligne de feu ?

Matthew : Je sais aussi me servir d´une épée, jeune maître.

Hector : Oui, mais...

Matthew : Ne craignez rien ! Vous êtes là pour me protéger si les choses tournaient mal.

Hector : J´aurais du m´en douter...

Matthew : Je vous en supplie, jeune maître, laissez-moi rester avec vous. Je ne serais pas un fardeau, je vous le promets.

Hector : Ça ne se terminera donc jamais... Très bien, si vous désespérez autant de m´aider, je ne vous empêcherai pas. Mais n´en faites pas trop, vous m´avez bien compris ?

Matthew : Bien sûr, jeune maître.

 

Rang A

 

Matthew : Jeune maître !

Hector : Ah, Matthew ! Je ne vous croyais pas aussi fort !

Matthew : Je ne vous arrive pas à la cheville, jeune maître.

Hector : Oui, mais il n´empêche que vous avez beaucoup changé. Et dire que je répétais à Leila que les espions n´étaient pas faits pour se battre...

Matthew : Je ne vous blâme pas, car je le croyais moi aussi. Je laissais aux autres le soin de se battre tandis que j´accomplissais mes devoirs dans l´ombre. Mais depuis que je fais partie de ce groupe, je vois les choses autrement.

Hector : Vous voulez dire que... Très bien ! Et si vous me faisiez une petite démonstration ?

Matthew : Jeune maître! Ayez donc un peu de pitié ! Rien qu´en me frôlant avec votre hache, vous me propulseriez à mille lieux à la ronde !

Hector : Ne devrions-nous pas vérifier le bien-fondé de cette affirmation ? J´ai une revanche a... Ou plutôt, j´ai une dette dont il faut que je m´acquitte !

Matthew : Appelez ça comme vous voulez, je n´en veux pas ! En plus, vous n´êtes pas du genre rancunier, jeune maître.

Hector : Assez papoté, allons-y !

27 décembre 2004

Hector - Lyn Rang C Lyn : Hector, vous avez une

Hector - Lyn

 

Rang C

 

Lyn : Hector, vous avez une minute ?

Hector : Qu'y a-t-il ?

Lyn : C'est au sujet de ce qu'Eliwood m'a dit… Vous vous entraînez souvent avec lui, non ?

Hector : En effet. Et alors ?

Lyn : Je me demandais si vous seriez prêt à vous entraîner avec moi…

Hector : Avec vous ? Je suis tout à fait contre. Je ne voudrais pas laisser de cicatrice sur un être faible.

Lyn : Etre femme ne veut pas dire être faible !

Hector : Bah, ça n'a rien à voir avec le fait d'être un homme ou une femme. Mon armure est très lourde, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Une bretteuse de votre gabarit n'a strictement aucune chance.

Lyn : Je vois. Pour vous, je ne suis pas assez forte.

Hector : Je n'ai jamais dit ça ! Oswin m'a appris jadis une bonne chose : la cavalerie lourde et les bretteurs, c'est comme l'eau et… Pourquoi ce regard furibond ?

Lyn : Hector ! Je vous mets au défi ! Vous verrez… Vous allez regretter ce que vous venez de dire !

Hector : Oh là là…

 

Rang B

 

Hector : Lyn.

Lyn : ... ...

Hector : Lyn !

Lyn : Plaît-il ?

Hector : Je... Je... Euh... Je croyais que je vous manquerais de respect si je n´employais pas toute ma force...

Lyn : … …

Hector : Mais je dois admettre que j´ai été fort surpris. Votre jeu d´épée est... Vous êtes très forte.

Lyn : Merci, Hector. Ce combat a mis en lumière mes points faibles et mes limites.

Hector : Vous m´écoutez ?

Lyn : Je suis occupée. Je suis en train d´apprendre de nouvelles stratégies d´attaque.

Hector : Oui, je me rends compte que votre style a changé. A quoi sert cette technique ?

Lyn : On dit qu´elle est infaillible face aux lanceurs de haches protégés d´une armure lourde.

Hector : C´est donc après moi que vous en avez ? Lyn, pourquoi ? Ne sommes nous pas amis ?

Lyn : Bien sur que si. Mais, c´est de moi qu´il s´agit, et de mes limites. Je ne voudrais pas vous accabler, vous ou Eliwood. Je dois m´améliorer. Je veux devenir plus forte.

Hector : Lyn...

 

Rang A

 

Hector : Lyn.

Lyn : Hector...

Hector : Dites moi, Lyn... Vous souvenez vous de notre première rencontre ?

Lyn : Oui. Très bien même. C´était le jour où le marquis de Lahus avait pris le contrôle du château de Caelin. Mon grand-père était retenu prisonnier. Eliwood et vous, vous êtes venus à mon secours. Puis ensemble nous avons affronté les soldats de Lahus.

Hector : Lyn. Pourquoi sommes-nous toujours ensembles ?

Lyn : Eh bien...

Hector : Parce que nous sommes amis, n´est-ce pas ? Si vous étiez plus forte que moi... Deviendrais-je alors inutile à vos yeux ?

Lyn : Non, bien sûr que non.

Hector : Certes combattre est l´activité phare de ce voyage. Mais si il fallait juste se battre, quel besoin aurions-nous de Merlinus ?

Lyn : Eh bien, je suppose que...

Hector : Vous êtes forte. C´est une évidence. L´autre évidence, c´est que je suis plus fort que vous.

Lyn : Ah !

Hector : Quoi ?

Lyn : Vous allez trop loin... Me dire ce genre de choses avec une expression aussi sérieuse.

Hector : Mon expression vous gêne ? Je ne peux pas changer de tête...

Lyn : Oui, je sais. Merci. J´ignorais que vous vous souciez de ce que je pouvais ressentir. Ou bien est-ce que Hector cache un cœur tendre sous ses airs de brute ? Vous m´avez aujourd´hui redonné du courage.

Hector : Je ne suis pas comme ça avec tout le monde, vous savez...

Lyn : Comment ?

Hector : Ah ! L´ennemi ! Allons-y, Lyn ! Ne traînons pas !

Lyn : Comment !? Attendez !

27 décembre 2004

Serra - Lucius Rang C (musique caractéristique de

Serra - Lucius

 

Rang C

 

(musique caractéristique de Serra)

Serra : Donc, vous êtes Lucius, c´est exact ?

Lucius: Oui, sœur Serra.

Serra : Mm... C´est la première fois que je vous adresse la parole. Vous savez pourquoi ?

Lucius: Pourquoi ? Je l´ignore.

Serra : Par principe, je ne me lie jamais d´amitié avec des FILLES aussi adorables que moi. Je ne supporte pas la concurrence ! Alors, je vous prierais de garder vos distances ! Avez-vous bien compris le message ?

Lucius: Oui...

Serra : Oh, j´allais oublier ! Tout en gardant vos distances, moi, votre supérieur, j´exige que vous me protégiez sur le champ de bataille, compris ? Nous servons Sainte Elimine. Notre but est donc le même ! Certes, vous êtes plus âgée, mais notre code de conduite est intangible !

Lucius: Euh, oui. Bien entendu. Mais...

Serra : Qu´y a-t-il ? Vous désirez protester ?

Lucius: Non, pas du tout ! C´est juste que... Je suis...

Serra : Si vous saviez comme vous êtes agaçante ! Si vous avez quelque chose à me dire, eh bien, parlez !

Lucius: En fait, je ne suis pas une prêtresse, mais un moine. Donc...

Serra : Un moine !?

Lucius: Oui...

Serra : Mais... Pour devenir moine, il faut être... Euh... Un homme, non ?

Lucius: Oui, en effet.

 

Rang B

 

Serra (toute seule) : Aaaah... Etait-ce un rêve ? Je ne peux pas croire qu´un aussi bel homme puisse être réel... Quelle chance j´ai eu de le rencontrer ! Je crois que je vais faire un malaise !

Lucius (il arrive) : Je vous demande pardon, est-ce que je vous dérange ?

Serra : Oh !

Lucius: Vous aurais-je incommodée ?

Serra : Non ! Pas du tout...

Lucius: Vraiment ? Tant mieux. Comme vous ne disiez plus rien, j´étais inquiet.

Serra : ... Quels charmes envoûtants ! Et ses yeux, comme ils sont beaux !

Lucius: Sœur Serra ?

Serra : Serra... Serra... Il a dit mon nom ! Elimine, aidez-moi ! Même le son de sa voix... M´hypnotise !

Lucius: Mm...

Serra : Que dois-je faire ? Oh ! Je sais ! Je vais prier ! Sainte Elimine, louées soient vos grâces...

Lucius: Mmm...

 

Rang A

 

Serra : Lucius ?

Lucius: Oui, qu´y a-t-il, mon enfant ?

Serra : De quelle contrée êtes-vous ?

Lucius: Je suis né à Etruria.

Serra : Je le savais ! Cette belle chevelure blonde ! De quelle autre région auriez-vous pu venir ?

Lucius: Les Etrurians n´ont pas forcément les cheveux blonds, vous savez...

Serra : Ce n´était qu´une supposition. Elle n´était pas sérieuse. Et quel est le rang social de votre famille à la cour ? Barons ? Vicomtes ? Ou Comtes, peut-être ? Oh, s´ils étaient Ducs, j´en mourrais !

Lucius: Serra... Je ne suis qu´un simple étudiant.

Serra : Comment ? Je ne vous crois pas !

Lucius: Mon père était soldat. Il est mort quand j´avais trois ans.

Serra : Oh... Mais... Qui vous a élevé ?

Lucius: Peu de temps après, la maladie emporta maman. On m´a donc placé dans un orphelinat, où j´ai vécu plusieurs années.

Serra : Vous avez grandi dans un orphelinat ?

Lucius: Je suis désolé. Je ne suis pas celui que vous croyiez...

Serra : … … … Sniff...

Lucius: Sœur Serra ? Vous pleurez ?

Serra : Vous ne comprenez pas... Je... Je... J´ai grandi dans un couvent.

Lucius: Oh...

Serra : Comme vous, j´ai grandi dans un triste endroit. J´ai enduré les mêmes épreuves que vous.

Lucius: Vous êtes si sensible.

Serra : … … …

Lucius: Serra ? Je suis convaincu que notre rencontre n´était pas fortuite. C´est Sainte Elimine qui l´a voulue. Je lui sais gré de vous avoir emmenée jusqu´à moi.

Serra : Oh, Lucius, moi aussi, je lui sais gré.

27 décembre 2004

Karel - Karla Rang C Karla : Mon frère ! Karel :

Karel - Karla

 

Rang C

 

Karla : Mon frère !

Karel : Karla.

Karla : C´est vraiment vous ? Enfin je vous retrouve.

Karel : Je vous cherchais partout, moi aussi. Nous étions six, et quatre sont partis. Il ne reste plus que nous deux.

Karla : !!! Non, c´est impossible ! Mon frère... nos parents...

Karel : Ma lame les a tués.

Karla : C´est inconcevable.

Karel : Vous êtes du même sang, vous devez comprendre. Cette épée ne peut avoir qu´un seul maître. Notre clan vivait pour cette épée et c´est cette arme qui les a tous tués. Notre père le savait, c´est pourquoi il voulait la protéger.

Karla : …

Karel : A l´époque, vous n´étiez pas digne que je vous tue. Mais le temps altère tout sur son passage. Ma belle Karla.

Karla : Mon frère ?

Karel : Aujourd´hui vous maniez l´épée à la perfection. Je vous admire tant que je meurs d´envie de vous transpercer le coeur.

Karla : Vous voudriez m´éliminer, moi, votre sœur ?

Karel : Tôt ou tard, oui. C´est vous ou moi Karla. Je vous rappelle que cette épée n´accepte qu´un seul maître.

Karla : …

 

Rang B

 

Karla : Mon frère...

Karel : Karla. Vous êtes... prête ?

Karla : …

Karel : En garde Karla !

Karla : …

Karel : Comment ? Qu´attendez-vous ?

Karla : Vous vous souvenez, mon frère ? Voilà une éternité déjà. Vous étiez si jeune...

Karel : De quoi parlez-vous ?

Karla : Le coucher du soleil ayant recouvert les plaines d´un voile écarlate. Je pleurais parce que j´étais perdue. Vous m´avez recueillie et reconduit auprès des miens.

Karel : Je n´en ai pas le souvenir. Je ne me rappelle pas.

Karla : Je m´en souvient comme si c´était hier. La chaleur de votre dos. J´aurais aimé vous serrer très fort toute ma vie.

Karel : …

Karla : J´ai toujours méprisé l´épée. Je refusais d´apprendre un art destiné à tuer mes semblables. Mais c´était le seul moyen de me rapprocher de vous.

Karel : …

Karla : Votre concentration semble être troublée, mon frère. Nous pourrions remettre ce duel à plus tard.

Karel : …

 

Rang A

 

Karel : Karla… Vous êtes prête ?

Karla : Oui. Faites ce qu´il vous plaira, mon frère. C´est sans regret que je quitterais ce monde.

Karel : …

Karla : Nous ne sommes plus des hommes. Nous ressemblons tant à nos épées. Nos coeurs sont froids et notre survie dépend de la chair que nous transperçons. Quelle satisfaction pourrait apporter pareille existence ?  

Karel : …

Karla : Abattez-moi, mon frère. Je voulais juste entendre votre voix avant de mourir. C´est fait. Je suis comblée.

Karel : …

Karla : …

Karel : Karla... Vous n´avez pas changé. Mais moi, si. C´est évident. Quand je suis avec vous, je me rappelle le passé.

Karla : Mon frère...

Karel : Allez-vous en. Je ne veux plus me battre.

Karla : Mon frère... Mon frère, qu´allez-vous faire ?  

Karel : Eh bien...

Karla : Je ne vais pas vous arrêter. Vous ne pourrez pas résister au destin de notre sang bien longtemps... Je vais donc vous attendre. Sur la plaine écarlate... Je vais attendre que mon frère revienne à la maison.

Karel : …

27 décembre 2004

Dorcas - Bartre Rang C Bartre : Dorcas ! Je t´ai

Dorcas - Bartre

 

Rang C

 

Bartre : Dorcas ! Je t´ai cherché partout !

Dorcas : Qu'est-ce que tu veux ?

Bartre : Je veux me battre contre toi !

Dorcas : Quoi ? Je ne comprends pas. Pourquoi ?

Bartre : Allons, vite, battons-nous ! Il vient un temps où chaque homme dois mettre son courage à l´épreuve ! J´ai perdu 58 fois contre toi, et j´ai gagné 57 fois. Il n´est pas question pour moi de perdre aujourd'hui !

Dorcas : Bien. Et si nous faisions comme si tu avais gagné le duel d'aujourd´hui ?

Bartre : Imbécile ! Comment peux-tu dire ça !? Et tu prétends être le plus fort de tous les lanceurs de hache !?

Dorcas : Je n´ai jamais eu de telles prétentions !

Bartre : Attends, Dorcas ! Ne t´en vas pas !

 

Rang B

 

Bartre : Oh, mais c´est Dorcas, quel bon vent t´amène ? Mm… C´est un dessin ? Je ne savais pas que tu étais artiste !

Dorcas : Ce n´est pas de l´art... C´est le portrait de… Nathalie.

Bartre : Oh, je comprends. Elle est sur la grand-place. C´est très beau !

Dorcas : Je voudrais la peindre dans d´autres contextes, mais elle ne peut pas encore très bien marcher.

Bartre : C´est vrai, sa jambe… J´avais oublié que ta femme était malade. Son état, est-ce qu´il s´améliore ?

Dorcas : Oui, avec le temps et beaucoup d´argent. J'ai été obligé de la quitter pour travailler et gagner de l´argent.

Bartre : Oh...

Dorcas : Mais c'est mon problème. Ne t´inquiète pas pour ça.

Bartre : Tes problèmes sont les miens ! C'est un pour tous, tous pour un, non ? J´ai une idée ! Eliwood paie nos salaire, non ? Allons demander une augmentation !

Dorcas : Ne sois pas stupide.

Bartre : On se décarcasse pour lui ! Il peut bien faire un petit effort ! S´il refuse, il aura affaire à moi, j´allais de toute façon le provoquer dans un bras de fer !

Dorcas : Assez.

Bartre : Allons, c´est le moins que je puisse faire !

Dorcas : Je veux pas que tu m´aides.

Bartre : Laisse faire le vieux Bartre !

Dorcas : J´ai dis non.

Bartre : Je vais arranger ça ! Attends moi ici !

Dorcas : Écoute-moi !

 

Rang A

 

Bartre : Je n´ai pas obtenu d´augmentation.

Dorcas : C´est pas grave.

Bartre : Je voulais flanquer une beigne à Eliwood. Mais il est resté si calme. Il m´a écouté attentivement puis m´as donné de stupides excuses. Je n´ai rien compris à son long discours...

Dorcas : Ça ne m'étonne pas.

Bartre : Hé, tu me traites d´imbécile !

Dorcas : Tout à fait. Tu es un imbécile, mais tes intentions sont nobles. Tu sèmes la zizanie, mais tu as bon coeur. Et je te remercie de te soucier de Nathalie et de moi.

Bartre : J´ai beau me concentrer, mais je comprends rien à ce que tu raconte...

Dorcas : Ce n´est pas grave. T´es gentil quand même.

27 décembre 2004

Matthew - Oswin Rang C Oswin : Matthew ! Vous

Matthew - Oswin

 

Rang C

 

Oswin : Matthew ! Vous avez vu Hector ?

Matthew : Non.

Oswin : Cet homme va où bon lui semble ! Je lui ai pourtant dit mille fois qu´un chevalier devait rester à son poste.

Matthew : Ah ah ! Pas lui ! Tous les jeunes ont la bougeotte ! Vous aussi vous avez été jeune, n´est ce pas, Oswin ?

Oswin : Il veut toujours s´occuper de tout, tout seul. Il doit apprendre à penser un peu aux autres !

Matthew : Oui mais c´est ce que j´aime en lui. Quant il est là on ne s´ennuie jamais !

Oswin : Je me moque que vous l´appréciez ou non ! Ce n´est pas le moment de parler de ça. C´est à force de le choyer qu´il réagit comme ça. Matthew ? Hé ! Je n´ai pas fini !

 

Rang B

 

Matthew : Vous savez Oswin, je ne comprends pas. Combien de temps cette quête va-t-elle encore durer ?

Oswin : Que voulez-vous dire Matthew ?

Matthew : Nous appartenons à Ositia n´est-ce pas ? Notre jeune maître risque sa vie pour ses amis si les choses venaient à mal tourner, c´est Ositia qui en pâtirait...

Oswin : C´est une remarque très pertinente. Mais Hector n´est pas du genre à revenir sur une décision, je suis donc ici pour éviter le pire, j´ai juré de toujours le servir et je compte bien respecter mon serment ! C´est une situation très délicate.

Matthew : Oh...

Oswin : Qui y'a t-il Matthew ?

Matthew : Non... Rien...

Oswin : Pourquoi avez vous rejoins le groupe ? Vous étiez pourtant d´avis que les espions n´étaient pas fait pour se battre.

Matthew : Oui c´est vrai... Mais si nous le laissons faire qui se chargera de le protéger ? Dans ses bons jours il est fidèle et vaillant, mais c´est aussi un enfant capricieux. Nous devons le tenir a l´œil. Puisque nous devons l´observer, nous pouvons aussi, tant qu´à faire, nous battre à ses cotés.

Oswin : Ça ne semble pas trop vous ennuyez, Matthew...

Matthew : Je me suis accoutumé à sa personnalité et sa conduite. D´ailleurs, je trouve que vous aussi vous êtes devenu plus indulgent envers lui...

Oswin : Vous vous faites des idées !

 

Rang A

 

Matthew : On dirait que notre jeune maître souhaite rester avec Eliwood jusqu´à la fin du combat.

Oswin : C´est pourquoi nous devons le suivre et lui être fidèle jusqu´au bout, nous devons le protéger à tout prix.

Matthew : Mais que pensez vous de ces deux la ?

Oswin : Que voulez vous dire ?

Matthew : Eliwood, fils du marquis de Pherae. Hector, frère du marquis d´Ositia. Chacun porte le poids de toute une nation... Comment vont-il diriger Lycia ? N´êtes vous point curieux ?

Oswin : Et bien... Je crois qu´Eliwood fera un marquis idéal... Il n´est pas parfait mais c´est un grand humaniste.

Matthew : Et qu´en est-il de notre maître, Hector ?

Oswin : Je ne sais pas trop. Pour sur son excentricité marquera l´histoire. Je me demande pourquoi je m´exprime avec autant de diplomatie...

Matthew : Quoi qu´il en soit, il est ce qu´il est... Au moins il est incapable de trahison, contrairement à Lord Uther... Sa route sera truffée d´obstacles.

Oswin : Peut être que ce n´est pas si mal.

Matthew : Je vous demande pardon ?

Oswin : Hector s´est peut être trompé de voie. Mais celle d´Eliwood semble la bonne. Qui sait, peut être son extravagance et son esprit créatif plairont au peuple... Au lieu de choisir sa route, il en invente de nouvelles. C´est ce qu´il fait de mieux.

Matthew : Vous êtes gonflé, Oswin ! Que vous arrive t-il ?

Oswin : Il n´agirait jamais sans nous mais je veux éviter que ses qualités ne soient gâchées.

Matthew : Oh je vois.

Oswin : Vous n´allez rien dire à Hector n´est-ce pas ? Un chevalier doit garder un secret.

Matthew : Ha ha... Bien sûr !

27 décembre 2004

Matthew - Serra Rang C Serra : La, la la la la...

Matthew - Serra

 

Rang C

 

Serra : La, la la la la...

Matthew : Ah !  (Il part)

Serra : Oh, c´est Matthew ! Maaaaaatthew ! Mais... Pourquoi vous vous sauvez ? Matthew, je sais que vous êtes là ! Arrêtez de faire l´idiot ! ... Je vais aller dire à Hector que vous m´évitez !

Matthew : Quel est votre problème ?

Serra : Arrêtez de vous cacher et approchez. Venez près de moi ! Lord Hector vous a ordonné de rester auprès de moi, quoi qu´il advienne, non ? Je ne suis qu´une pauvre prêtresse sans défense... Vous devez me protéger !

Matthew : Vous protéger ? Mais je suis un voleur ! Je ne sais pas me battre.

Serra : Ne vous en faites pas ! Je vous soignerai si vous êtes blessé ! Allons, ne soyez pas timide. Approchez !

Matthew : Vous savez... Une question me trotte dans la tête depuis quelque temps. Etes-vous réellement aux ordres de sainte Elimine ? Etes-vous certaine de ne pas être l´adepte de quelque culte perfide et diabolique ?

Serra : C´est très très méchant ce que vous me dites là, Matthew ! Cherchez-vous à détruire mes tendres sentiments ?

Matthew : Vous ! Tendre !? Bref, allons-y.

 

Rang B

 

Serra : Ouille ouille ouille. L´exposition prolongée au soleil à des effets terribles sur ma peau délicate ! Lord Hector devrait se soucier plus du bien être de ses serviteurs !

Matthew : Assez perdu de temps. Il faut y aller.

Serra : Hé Matthew ! Ne serait-ce pas merveilleux si nous avions nous aussi nos propres serviteurs ?

Matthew : Pour quoi faire ? Je n´ai pas besoin qu´on m´aide pour ouvrir des portes ou pour piller des trésors. Et, avec une horde de serviteurs, il me serait impossible de me déplacer à pas de loup.

Serra : Mais je veux des serviteurs dévoués !

Matthew : S´il vous plaît, je suis las d´entendre vos caprices ! Et comment voudriez-vous occuper vos serviteurs ?

Serra : Et bien, je leur demanderais, au premier chef, de m´appeler Lady Serra... Ils occuperaient leurs journées à me servir des rafraîchissements et à me masser les pieds et les épaules... J´exigerais de me gens qu´ils exaucent le moindre de mes désirs. Je n´ais pas besoin de grand chose, juste un valet dévoué qui accepterait de me servir jusqu´à la fin de ses jours !

Matthew : Rien que ça ?

Serra : Mon intuition me dit qu´il doit exister, quelque part, un serviteur qui n´est pas à sa place. Et peut-être même que ce valet à la recherche d´un nouveau maître se trouve sous mes yeux !

Matthew : J´en doute fort...

 

Rang A

 

Serra : Ohé, Matthew ! Vous n´aller pas le croire ! Lord Hector a été très méchant avec moi !

Matthew : Ça alors ! Qu´avez-vous fait encore ?

Serra : Je lui ai juste dit : "Prêtez-moi des serviteurs"... Et vous savez ce qu´il m´a répondu ? Allez, devinez ? RIEN DU TOUT ! Il m´a ignorée ! Vous pouvez le croire ?

Matthew : En effet, ce n´est pas une mince affaire que de réussir à vous ignorer...

Serra : Tout à fait ! Vous êtes la seule personne qui puisse comprendre la gravité de cette offense !

Matthew : Je doute que quelqu´un d´autre puisse comprendre...

Serra : Pourquoi Hector est il si sévère avec nous ? Nous mettons tout de même nos vies en danger pour lui !

Matthew : Bien que je déteste vous donner raison, je dois admettre que ce que vous dites est très pertinent. Il est sourd à toutes mes requêtes !

Serra : Ah ! Vous voyez ?! Que lui avez-vous demandé, Matthew ? Des valets ? Un titre ? Une promotion ? Des bijoux ?

Matthew : Euh... Je lui ai dit que j´était constamment dérangé, et que le responsable de ces distractions m´empêchait de bien faire mon travail... Je voulais qu´il me laisse faire les choses à ma façon, pour que je me libère de cette distraction...

Serra : Oh, oui ! Je comprends trop bien ce que vous voulez dire, Matthew ! Mais Lord Hector n´est pas réceptif à nos besoins ! Nous devrions aller nous plaindre ensemble ! (elle part)

Matthew : Elle est vraiment trop bête. Elle n´a rien compris !

Serra : Dépêchez-vous, Matthew ! Vous n´obtiendrez jamais rien si vous n´y mettez pas plus d´enthousiasme !

Matthew : Physiquement, elle n´est pas vilaine... Ah, si seulement elle pouvait se taire !

Serra : Matthew !!!

Matthew : Oui, ça va. J´arrive. A l´aide...

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité